Quantcast
Channel: ISEG, l'école du Digital, du Marketing et de la Communication
Viewing all 809 articles
Browse latest View live

[RENCONTRONS-NOUS] : Le samedi 14 Octobre de 9h à 17h

$
0
0

L'ISEG Marketing & Communication School Nantes sera présente le samedi 14 octobre sur le salon Studyrama de Rennes, stand 45.

Quel programme pour cette journée ?
Notre équipe et nos étudiants seront présents pour vous rencontrer et répondre à vos questions concernant l'école, ses programmes, sa vie étudiante et les associations dont les activités et propositions animent et rythment la vie de notre campus.

ecole-marketing-communication-nantes-paysdelaloire-formation-bac-rencontrons-nous.PNGSi vous souhaitez plus d'informations vous pouvez contacter Clémentine Brossard et Christophe Liaigre :
Par mail : clementine.brossard@nantes.iseg.fr et christophe.liaigre@mcs.iseg.fr
Par téléphone : 02 40 89 07 52

Adresse :
Parc Expo Rennes Aéroport - Hall 10A
La Haie Gautrais
35170 Bruz


[SAVE THE DATE] Venez nous rencontrer le samedi 14 octobre de 10h à 17h

$
0
0

Venez nous rencontrer et trouver toutes les réponses à vos questions !

Samedi 14 octobre 2017 de 10h à 17h, l'ISEG Lille vous ouvre ses portes au 60 boulevard de la Liberté.

Quel programme ? De 10h à 17h : « La boîte à outils du communicant » : ateliers concrets & ludiques sur les logiciels Photoshop, Illustrator, Excel, Power Point & Word aux côtés d'un intervenant professionnel

De 14h à 15h30 : Conférence « Les métiers de la communication & leurs enjeux », animée par Benoit Menini, fondateur de « The Creative Company ».

Nous mettrons tout en place pour vous faire découvrir #lecolequidedortjamais !

002.jpg

Nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire par mail à l'adresse : simon.lesaffre@mcs.iseg.fr ou par téléphone au 03.20.15.84.41.

[Semaine événement] Dans les coulisses de la semaine Marketing New Trends !

$
0
0

Chaque année, nos étudiants de 2ème année ont à charge d'organiser une semaine évènement par semestre. Cela leur permet de gérer au plus tôt des projets évènementiels d'envergure.

Retrouvez-les cette année du 27 au 30 Novembre pour une nouvelle semaine Marketing New Trends !

Pour les aider dans cette tâche, ils seront encadrés par Anthony Garcia, Directeur de l'agence Pure et Directeur associé de Mas Tolosa pour la partie événementielle et Brigitte Portella, directrice associée de l'agence Newriver, pour la partie communication et création graphique !

Mentors.jpg
Charlotte et Lucas sont les chefs de projet de cette première semaine, et ont accepté de nous en dévoiler les coulisses !

Tout d'abord, qu'est ce qui vous a poussés à être chefs de projet sur cette semaine Marketing New Trends ?

Charlotte : Je souhaite m'orienter vers le domaine de l'évènementiel, être chef de projet me semblait donc être une grande opportunité pour découvrir ce milieu et avoir une première expérience. En plus de cela, j'aime beaucoup manager et avoir des responsabilités : voilà pourquoi j'ai souhaité être chef de projet sur cet évènement !!

Lucas : J'ai envie de m'investir le plus possible dans ce projet qui me semble très important et intéressant. En effet c'est un défi que de devoir en quelque sort manager la classe pour vérifier que chacun participe et que chaque tâche avance en temps et en heure. De plus être chef de projet me permet de pouvoir participer à l'évolution de chaque pôle de l'organisation.

Que pensez-vous de ce projet ? Que va-t-il vous apporter d'après vous ?

Charlotte : Comme toujours à l'ISEG, le concret occupe une place très importante. Ce projet est donc l'occasion de découvrir le monde de l'évènementiel de plus près. Je pense qu'il s'agit d'une expérience très enrichissante qui va m'aider à développer des capacités diverses : l'organisation, la rigueur, la gestion du stress etc... mais aussi et surtout la créativité et l'esprit d'équipe !

Lucas : Cette semaine événement est un véritable défi pour chacun d'entre nous, je trouve que c'est un bon moyen de nous impliquer et de nous responsabiliser dans ce que l'on fait. Je pense que cette semaine va me permettre de me confronter à des responsabilités et me permettre de mieux comprendre l'élaboration et le déroulement d'un événement tant dans ses réussites que dans ses pépins !

Quel est le plus grand challenge pour réaliser ce projet avec l'ensemble de ta promo selon vous?

Charlotte : La cohésion : c'est en étant tous complémentaires que nous mènerons à bien ce beau projet !

Lucas : D'après moi je pense que le plus grand challenge pour nous tous est d'arriver à s'écouter les uns les autres pour pouvoir faire au mieux et dans les temps impartis

Quel conseil donneriez-vous aux futurs étudiants qui souhaitent eux aussi s'investir dans l'évènementiel ?

Charlotte : Je leur conseille de s'investir le plus tôt possible au cœur des évènements, en étant bénévoles par exemple.
Soyez organisés, rigoureux et surtout ayez le goût du risque et de l'aventure !!

Lucas : Cela ne fait que peu de temps que nous sommes lancés dans cette organisation mais je conseille aux futurs étudiants de bien, très bien s'organiser en ne perdant pas une seconde de leur temps et en ne repoussant jamais une tâche à plus tard.

Chefs de projets.jpg

Merci à tout les deux, on attend avec impatience le programme de la semaine !

Découvrez l'Agora des métiers de demain du groupe IONIS, le samedi 14 octobre 2017 sur le salon du Figaro.

$
0
0



annonce_rencontres_orientation_figaro_etudiant_agora_groupe_ionis_metiers_demain_conferences_rencontres_nouvelles_techologies_samedi_14_octobre_2014_paris_epita_03.jpg


C
ette année Le Figaro Etudiant vous donne rendez-vous à la Cité de la Mode et du Design (Paris 13e) de 9 h à 18 h pour Les Rencontres de l'Orientation. Découvrez "l'Agora des métiers du groupe IONIS", un cycle de conférences, d'ateliers et de rencontres avec des professionnels pour comprendre comment se transforment les secteurs et quels sont les métiers de demain. « Les nouvelles technologies ont apporté une série de mutations, de ruptures dans nos vies. Cette révolution continue impactera les secteurs et les métiers de demain. Pour en comprendre l'évolution et les enjeux, venez dialoguer avec des spécialistes de ces domaines ».

annonce_rencontres_orientation_figaro_etudiant_agora_groupe_ionis_metiers_demain_conferences_rencontres_nouvelles_techologies_samedi_14_octobre_2014_paris_epita_01.jpg

Lidija Nikolic, Directrice de l'ISEG Marketing & Communication School campus de Paris

animera de 10h30/11h30 une conférence sur les transformations des métiers du marketing et de la communication.

Programme complet de l'Agora des métiers

Capture d'écran 2017-10-12 à 15.22.09.png

Un espace dédié et résolument tourné vers l'avenir

Horaires : 9h30/10h30

Les nouvelles perspectives des métiers de l'informatique.

Emmanuel Carli, Directeur général Epitech.

Horaires : 10h30/11h30

Les transformations des métiers du marketing et de la communication.

Lidija Nikolic Directrice ISEG Marketing & Communication School Paris.

Horaires : 11h30/12h30

Les nouveaux horizons des métiers des Biotechnologies.

Vanessa, Proux Directrice générale Sup'Biotech

Horaires : 12h30/13h30

Les évolutions des « fonctions business » dans les secteurs de la mode et du luxe.

Anne Kieffer Directrice Moda Domani Institute.

Horaires : 14h30/15h30

Ingénieur en 2025 ... Constantes, ruptures et évolutions.

Joël Courtois, Directeur général EPITA

Horaires : 15h30/16h30

Les nouvelles orientations des métiers du business et du management.

Florence de Finance Directrice déléguée ISG Programme Business & Management 3+2.

Horaires : 16h30/17h30

La création digitale, le design et leurs transformations.

Nicolas Becqueret, Directeur e-artsup.

Cet événement est gratuit et ouvert à tous, sur inscription.

Infos pratiques

Capture d'écran 2017-10-12 à 15.18.32.png

[Blogging] Aurélie, Promo 2016, nous présente son blog !

$
0
0

Aurélie, diplômée de l'ISEG Toulouse Promo 2016, a accepté de partager avec nous son « après l'ISEG » et la création de son blog dédié aux voyages.

15338643_112935679197263_9127043088503267344_n.jpg

Tout d'abord, quel a été ton parcours scolaire ?

J'ai intégré l'ISEG directement après le bac car je savais que je voulais travailler dans la communication. Au fil de mon cursus à l'école, et grâce aux stages que j'ai faits, j'ai affiné mon projet professionnel qui s'est rapidement orienté vers l'événementiel en agence. Je me suis donc spécialisée en Master Stratégies Événementielles et Relations Publics. En 5è année, j'ai commencé à m'intéresser au bonheur au travail et à l'environnement startups. Trouver un poste en tant que Responsable d'un espace de coworking a été, pour moi, l'opportunité qui est venue confirmer cette attirance pour les nouvelles façons de travailler.

Peux-tu nous présenter ton projet ?

En Juin 2015, j'ai créé le blog « Un week-end à » (http://un-weekend-a.com). Né de ma curiosité des découvertes en voyage et l'envie de les partager, c'est un blog qui présente des coups de coeur et idées de voyage à découvrir sur un week-end quand on n'a pas forcément le temps, l'argent ou la bonne personne pour partir sur des plus longs séjours !

IMG_1835-768x512.jpg

Comment t'est venue l'idée ? Qu'est-ce que l'ISEG t'a apporté comme compétences utiles pour ce projet ?

J'ai toujours adoré écrire et partager ce que j'aimais. L'idée d'un blog me trottait dans la tête depuis quelques années et j'ai sauté le pas ! À l'époque, étant étudiante, j'étais toujours confrontée à la même situation : soit j'avais le temps de voyager, mais pas forcément les moyens, soit j'avais de l'argent mais je n'avais pas le temps (à cause des stages par exemple). Les week-ends étaient pour moi une véritable source d'inspiration et de déconnexion... J'ai commencé par découvrir Toulouse, puis la région à travers des randonnées ou escapades, et finalement j'ai pu faire des citytrips en Europe. Et j'y ai pris goût...

L'ISEG m'a appris à prendre des initiatives et être créative ! Le secteur de la communication est un monde où il faut savoir se démarquer, et avoir un blog montre une certaine détermination et des compétences en gestion de projets ! Pour le blog, je dois savoir être polyvalente : gestion du site, rédaction des contenus, photos, vidéos, création de la charte graphique, community management... Ce projet m'a servi à appuyer mes compétences et mon profil en entretien d'embauche par exemple !

IMG_3083-732x380.jpg

Au début de tes études, pensais-tu développer un projet tel que celui-ci ou au contraire avais-tu un « plan de carrière » complétement différent ?

J'ai toujours voulu porter un projet en lequel je croyais ! Créer et développer ce blog est une façon d'entreprendre en mêlant passion et implication. Une bonne dose de débrouillardise et hop! Pour moi, le blogging est et doit rester un loisir ! Même si l'aventure a bien évolué depuis 2 ans, avec une partie de partenariats avec des destinations par exemple, je suis attachée à ce que cela reste extra-professionnel même si je travaille sur ce projet soirs... et week-ends !

Et pour le futur, qu'imagines-tu ?

Pour le futur, j'ai envie de continuer à faire ce que j'aime avant tout, c'est-à-dire voyager. Si des opportunités se présentent, en avant ! Mais c'est important de garder cet équilibre entre vie professionnelle, vie personnelle et hobbies. Côté blog, je souhaite continuer à développer ma communauté pour partager encore avec eux, à monter en compétences sur la partie technique, et pourquoi pas aller plus loin dans le projet en diversifiant les outils : interviews, reportages, et d'autres surprises qui me font déjà vibrer!

IMG_2516-732x380.jpg

Cartier, mon stage dans une maison d'exception !

$
0
0

Partons à la rencontre d'Ines Mokrani, étudiante en quatrième année à l'ISEG Marketing & Communication School.

Elle répond, pour nous, à quelques questions sur son stage de fin de troisième année qu'elle a effectué au service presse de la Maison Cartier France.
Un rêve qu'elle a réussi à concrétiser à force de persévérance et de motivation.
Voici son témoignage :

Bonjour Ines, tout d'abord bravo pour ce très beau stage ! Comment avez-vous réussi à poser vos valises chez Cartier ?

Inès : Bonjour ! Merci à vous.
Depuis ma première année à l'ISEG Marketing & Communication School, je rêvais de travailler pour la Maison Cartier, c'est donc tout naturellement que j'ai postulé chez eux dès cette première année. C'est après trois ans que j'ai enfin décroché un entretien pour le poste d'assistante attachée de presse. Après trois mois d'attente et deux longs entretiens d'embauche, j'ai pu intégrer cette belle maison pour trois mois.

image9.jpegInès lors d'un événement Cartier

Pouvez-vous nous décrire vos missions ?

Inès : Tout d'abord, j'avais pour mission quotidienne d'entretenir la revue de concurrence, autrement dit de faire de la veille concurrentielle. Je devais donc porter mon attention sur les nouvelles collections des autres marques, leurs événements, leurs changements de direction, de designer... Cette revue était ensuite envoyée à tous les collaborateurs de l'entreprise pour les informer des nouvelles prises de position de la Maison Cartier France.

De plus, toutes les deux semaines, je devais faire le classement des meilleurs publications de presse de Cartier afin de présenter, à la direction, le travail de presse de la marque.

image8.jpegMonica Bellucci "bijoutée" par Cartier pour le lancement de cérémonie

image1.jpeg Shooting Haute Joaillerie

Ma mission principale consistait à organiser les différents shootings. Ce qu'il faut savoir, c'est que pour sa promotion, Cartier prête des pièces de haute joaillerie à de nombreux magazines tel que Vogue, Madame Figaro, ParisMatch, AirFrance Madame. Mon rôle était de proposer aux magazines une sélection de pièces selon le thème demandé en respectant ce que la maison Cartier souhaitait mettre en avant pour la saison. Je devais me mettre en accord avec les journalistes concernant le lieu, la date et l'heure de shooting, mais aussi organiser le transport et assurer la sécurité des pièces en faisant appel à des société spécialisées. Pour les pièces d'une grande valeur, je devais me rendre sur place en tant que représentante de la Maison Cartier, afin de les manipuler et de veiller sur celles-ci.

image6.jpeg

image7.jpeg

Cadeau pour les journalistes (événement Cartier LA « Panthère de cartier »)

Selon vous, quelles sont les qualités indispensables pour occuper ce poste et que vous a-t-il apporté ?

Inès : Le poste d'attaché de Presse demande beaucoup de rigueur et de connaissances du milieu dans lequel évolue l'entreprise. Il faut savoir s'adapter en permanence. C'est un métier qui demande de la veille quotidienne sur les médias sociaux et traditionnels. Celui-ci nécessite également d'avoir un bon relationnel, car nous sommes constamment en contact avec les journalistes.

image11.jpegCampagne panthère de Cartier

Avez-vous un conseil à donner à vos camarades ?

Inès : Le conseil que je souhaiterais donner, c'est celui que j'ai moi-même suivi. Ne jamais rien lâcher, ne pas hésiter à insister auprès des entreprises quitte à les appeler toutes les semaines pour obtenir des nouvelles de l'avancée de voter dossier. Persévérance est le maître mot. Bon courage à tous !

image10.jpeg

Shooting

[Recrutement] L'ISEG Toulouse recrute son/sa Responsable des Relations Entreprises

$
0
0

L'ISEG Marketing & Communication School , Groupe IONIS, est une école supérieure de marketing, publicité et communication implantée dans 7 villes de France : Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Paris, Strasbourg et Toulouse. Très en phase avec les professionnels et les entreprises, l'école est ancrée dans la passion et l'innovation. L'école a obtenu la certification de son titre BAC+5 par la CNCP - niveau I.
Dans le cadre de son développement, le campus de Toulouse recherche son/sa Responsable Relations Entreprises
Sous la responsabilité de la Direction du Campus, votre objectif est de développer les relations de l'école avec les entreprises afin d'y identifier les missions qui permettront à nos étudiants de réussir leur formation en stage, jobs et alternance.

Vos Missions prioritaires

  • Développement d'un réseau d'entreprises partenaires locales, en France et à l'international, en sachant développer et intensifier les relations de l'école avec les entreprises par une approche terrain (visite, réseaux d'entreprises, veille, prospection...) dans le but de nouer des relations durables et de qualité.
  • Mise en adéquation des besoins de nos étudiants et ceux des entreprises partenaires de l'école
    • Liaison entre les étudiants et les entreprises
    • Détecter les besoins en compétences des entreprises, en adéquation avec le profil de nos candidats et notre offre de formation, pour les traduire en missions pour nos étudiants.
  • Animation et gestion des partenaires existants
    • Traiter, organiser et partager les informations recueillies en entreprise.
  • Mise en place, animation et gestion des partenariats pour développer de nouveaux programmes académiques (alternance) .
  • Développer le financement apporté par les entreprises notamment par la taxe d'apprentissage
  • Représentation de l'ISEG lors d'évènements et de manifestations internes et externes
  • Animation du réseau des Anciens (mise à jour base de données, organisation de rencontres entre étudiants et Anciens, suivi de l'insertion professionnelle)
    • Assurer la réalisation de vos objectifs individuels et contribuer à la réussite des objectifs collectifs
    • Réaliser un reporting spontané vers l'équipe et la hiérarchie
    • Contribuer activement à la promotion de l'école et à la satisfaction de tous les acteurs qui concernent vos missions.

Votre Profil

  • Formation : De formation supérieure (Bac + 5 au minimum), vous justifiez d'une expérience significative dans le développement de partenariats entreprises et/ou en responsable de recrutement
  • Qualités recherchées : rigueur, qualités humaines, autonomie, dynamisme, travail d'équipe
  • Goût pour les problématiques RH, très bon rédactionnel
  • Compétences en gestion de projet
  • Bonnes connaissances du monde de l'entreprise et des réseaux

Type de contrat : CDI
Merci d'envoyer lettre de motivation et CV à laurent.martel@mcs.iseg.fr

[ISEGuest] Alexis Zarour, responsable Marketing chez Inbenta

$
0
0

Chaque semaine, nos étudiants de 3è année reçoivent un professionnel du marketing et de la communication pour une heure d'échange et de partage d'expérience. Pour lancer ce cycle de rencontres et donner le ton du positionnement de l'Ecole, nous avons fait appel à Alexis Zarour : pas encore trentenaire, déjà Président de la JCE et responsable Marketing chez Inbenta, entreprise spécialisée dans l'intelligence artificielle et les chatbots.

Alexis Zarour.jpgAprès des études de commerce orientées finance, Alexis Zarour se tourne vers le web marketing. Il obtient un poste de chargé de projet e-marketing chez la MAAF. Mais il finit par se tourner vers une start-up, Inbenta où il exerce aujourd'hui, le poste de responsable Marketing France. Il nous explique en quoi consiste son métier au sein de la start-up et pourquoi il a choisi cet environnement.

Une start-up spécialisée dans l'intelligence artificielle et l'analyse sémantique

Créé en 2005, à Barcelone, Inbenta se dirige vers un sujet précurseur pour l'époque : le traitement automatique du langage par un moteur d'Intelligence artificielle. Petit à petit, la start-up s'est développée jusqu'à ouvrir des bureaux aux quatre coins de globe. Les locaux français ont ouvert en 2012 à Toulouse et comptent aujourd'hui 25 employés.

Leurs clients ont des besoins divers mais ont en commun la nécessité de gérer beaucoup de flux. On retrouve des banques comme Axa, PNP Paribas, des assurances telles que GMF, Allianz, mais aussi des sociétés de transport et fournisseurs d'énergie. Ce type de prestation peut s'inscrire dans une optique de relation clients en tant que SAV sous forme de chatbot ou de FAQ dynamique ou bien dans une optique de ressources humaines, en interne.

Inbenta se construit autour de 3 piliers qui lui permettent de se différencier : une technologie de pointe, un accompagnement linguistique personnalisé et une base de connaissance extraordinaire. Ces trois compétences combinées apportent toujours plus de précision à l'interprétation du langage. À l'avenir, l'entreprise envisage d'ailleurs de nouvelles solutions comme le mailbot, le callbot...

Devenir un Inbentor

La start-up rassemble différents corps de métier. Techniciens, linguistes, chefs de projet, responsables marketing, commerciaux et RH travaillent en collaboration constante. L'entreprise cultive un fort sentiment d'appartenance. En effet, devenir un Inbentor, ce n'est pas simplement travailler chez Inbenta, c'est avant tout un état d'esprit. Une politique de bien-être au travail a été mise en place. Un coach suit l'équipe durant toute l'année et met en évidence les points d'amélioration. L'entreprise organise un séminaire annuel pour régler les difficultés de chacun. Inbenta se base sur un management participatif. Leurs locaux vitrés, aménagés avec une salle de repos et un babyfoot contribuent à conserver une ambiance détendue. Par ailleurs, les employés bénéficient d'un certain nombre d'opportunités en interne comme le Exchange Program qui permet à tout Inbentor de candidater pour partir travailler dans un bureau à l'étranger pendant un an. Grâce à tous ces efforts, la start-up concourt aujourd'hui pour le label Great Place to Work.

Le marketing au sein de l'entreprise

La majeure partie du travail de marketeur d'Alexis Zarour consiste en ce qu'on appelle le « Lead Generation », c'est-à-dire créer des contacts, des connexions afin de générer du chiffre d'affaires. Dans cette structure, le marketing s'occupe de moins en moins de l'élaboration de l'offre. Il y a surtout un objectif de notoriété. Pour cela, Alexis Zarour utilise 3 outils.

Le premier englobe tout ce qui est lié au digital, à commencer par le site qui sert de vitrine à l'entreprise. Son travail regroupe la conception du site, le référencement mais aussi l'analyse du parcours client. Les comportements des internautes sont surveillés et ainsi classés en fonction des actions qu'ils réalisent. Un mail personnalisé est ensuite envoyé aux prospects les plus prometteurs. C'est un processus que l'on nomme « Marketing Automation ». Vient ensuite la génération de liens par les réseaux sociaux comme Linkedin. Alexis Zarour tient alors le rôle de community manager.

Le second levier utilisé est la participation à des salons comme Vivatech par exemple. Ce sont des événements qui nécessitent d'être préparés en amont et qui permettent de toucher des personnes haut placées, des dirigeants plus difficiles à atteindre en temps normal.

Enfin, la gestion des partenariats peut contribuer à l'objectif marketing. En effet, Inbenta se rapproche de nombreuses start-ups et entreprises qui les recommandent à leurs clients pour des prestations complémentaires.

Pourtant, selon Alexis Zarour, sa fonction ne se limite pas à cela. Le métier de marketing dans une start-up est beaucoup plus divers. Par exemple on retrouve le pilotage, c'est-à-dire la création d'indicateurs qui permettent de mesurer le ROI des actions. Il y a aussi une importante partie graphique pour laquelle il est indispensable de maitriser les logiciels de PAO. Enfin, il peut arriver que le pôle marketing assiste les chefs de projets. Ces derniers sont en charge de la relation client, de l'étude des besoins et de l'expertise digitale. Mais cela ne représente que 10% du travail.

Après des années chez l'annonceur, Alexis Zarour a choisi de rejoindre Inbenta, une start-up qu'il considère comme tournée vers l'avenir. Par ailleurs cet environnement nouveau met le bien-être de l'employé au centre mais surtout offre une vision plus évolutive et polyvalente du métier de marketeur.

Un billet rédigé par Vanessa


Retour sur mon stage d'event planner !

$
0
0

A travers ce témoignage, nous vous invitons à découvrir le stage en événementiel de Nina Flabeau, étudiante en quatrième année à l'ISEG Marketing & Communication School.

Dans notre école, les périodes de stage sont nombreuses afin de nous former au mieux au monde professionnel. Pour cette fin de troisième année, je devais réaliser un stage de minimum trois mois. Cette année, j'ai eu la chance d'être embauchée au sein de l'association Communication Sans Frontières. Un jour monsieur Bruno David, fondateur de l'association, est venu à l'école nous parler de la Communication solidaire et nous proposer cette belle opportunité.
Je souhaitais réaliser mon stage dans le domaine solidaire, cette offre tombait alors à merveille !

Nina-Flabeau.jpg

Nina Flabeau, étudiante en quatrième année.

Mes missions étaient diverses, mais mon objectif principal était l'organisation du Grand prix de la Communication Solidaire. Celui-ci existe depuis maintenant 12, il est organisé chaque année par l'association Communication Sans Frontières et a pour but de récompenser les agences de communication pour leur réalisation de campagnes éthiques, solidaires et innovantes.

Ce grand prix est composé de deux temps forts :
- Une après-midi de tables rondes sur un même thème avec des intervenants spécialisés,
- une soirée dédiée à la remise des prix.

Comm-SS-Frontières.pngAvec mon binôme, également stagiaire et étudiante à l'ISEG, nous nous occupions de l'organisation de ce prix en totale autonomie. Les principales missions que nous avions étaient :

- Le démarchage des prestataires,
- la mise en place des différents partenariats,
- la recherche d'un lieu,
- effectuer une veille constante pour trouver de nouvelles campagnes,
- sélectinner les intervenants tables-rondes,
- organiser les délibérations du jury,
- ...

A travers ce stage, j'ai pu acquérir les compétences nécessaires à l'organisation et au bon déroulement d'un événement professionnel. Aujourd'hui, avec le recul je peux affirmer que les qualités indispensables pour occuper ce poste sont : l'autonomie, la patience, l'organisation ainsi que la prise d'initiatives.

Ce que je peux conseiller aux étudiants de l'ISEG Marketing & Communication School pour leur recherche de stage, c'est de postuler dans un domaine qui leur est cher et ne pas avoir peur de viser toujours plus haut !

[Invité de la semaine #3]: Rob Spiro, "Si l'échec vous apprend quelque chose, vous n'êtes pas vraiment perdant."

$
0
0

Rob Spiro, fondateur d'Aardvark et de Good Eggs, deux anciennes start-up d'origine américaine, mise aujourd'hui sur un incubateur de start-up à Nantes : Imagination Machine. Selon lui, il n'y a pas d'âge ni de profil type pour faire de grandes choses.

iseg-marketing-communication-nantes-formation-paysdeelaloire-robspiro1.jpgPersonne n'aime échouer. Et pourtant, l'échec fait partie de la vie. Rob Spiro souligne que les plus grands ont connu des échecs en prenant comme exemple Mark Zuckerberg, le fondateur du réseau social Facebook. D'ailleurs, Mark Zuckerberg prend l'échec comme une méthode de développement efficace. En effet, ce dernier invite ses équipes à tenter des projets sans hésiter même s'ils doivent pour cela échouer, car cela sera plus productif et riche d'enseignement que s'ils se lançaient en hésitant un peu.

Rob Spiro n'est pas exempt de doutes et d'insuccès. Bien que, guidé par la réussite, il a aussi eu son lot de déceptions. Avant de créer Aardvark, un moteur de recherche qui a ensuite été racheté par Google, l'entrepreneur a tenté, en vain, de mener à bien deux autres projets. En vain ? Pas totalement. En effet, ces désillusions lui ont permis de rencontrer les personnes qui sont devenus par la suite ses collaborateurs. En outre, après le rachat d'Aardvark et un rapide passage chez Google comme Product Manager, Rob Spiro a créé Good Eggs, un service de livraison de produits frais, locaux et bio. Toutefois même si Good Eggs s'est développé rapidement et continue son ascension, cette société a connu des difficultés engendrant un licenciement massif.

iseg-marketing-communication-nantes-formation-paysdeelaloire-robspiro3.jpgLe tout c'est de trouver une balance, un équilibre entre l'inspiration et l'apprentissage. Les meilleurs entrepreneurs arrivent à faire les deux : ils n'hésitent pas à prendre des risques en lançant une nouvelle idée quitte à devoir tirer les leçons d'un potentiel échec. Rob Spiro conseille aussi de faire confiance aux autres, aux ainés tout en prenant son temps. Aardvark a vu le jour au bout de neuf mois de gestation soit un total de sept prototypes différents qui ont été testés. Cela n'a pas empêché Rob Spiro d'y croire et de garder la tête haute. Celui- ci se définit d'ailleurs comme un amoureux du risque.

Rob Spiro, fort de ses expériences américaines, constate qu'en France on a peur d'entreprendre, du regard des autres et d'être critiqué en cas d'échec. Aux Etats-Unis, il n'y a tout simplement pas de réussite qui puisse être considérée comme telle sans qu'elle ne soit accompagnée d'échecs. Loin d'être simplement toléré, l'échec y est vu comme une des causes de la réussite.

iseg-marketing-communication-nantes-formation-paysdeelaloire-robspiro2.jpgRob Spiro croit en la réussite en dehors de l'échec. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il a créé Imagination Machine, un accélérateur de start-up. Son objectif est de trouver et d'investir dans des start-up innovantes à l'avenir prometteur et à la dimension humaine. L'entrepreneur se fie à la dynamique de la région nantaise pour découvrir de véritables pépites. En effet, il voit Nantes comme une ville énergique, créative dotée d'un nombre important d'écoles supérieures spécialisées dans l'ingénierie, le design ou les métiers du commerce. A long terme, Rob Spiro désire lancer une dizaine de start-up par an. D'ailleurs, l'année 2017 marque le début de la transformation numérique selon l'entrepreneur. Une seule phrase : A nous de jouer !

L'article vous a été proposé par Mazarine Delory, étudiante en 3e année.

[Vie étudiante] : Benoît, créateur de logos et chartes graphiques

$
0
0

Aujourd'hui Benoît, étudiant en 4e année à l'ISEG Marketing & Communication School Nantes, nous parle de ses créations de design pour des entreprises.

"Suite à une première demande d'une entreprise liée à l'univers nautique, la Miellerie de la Violette m'a contacté pour la conception de leur logo, charte graphique, étiquettes et cartes de visite. Le logo est la création qui m'a demandé le plus de temps. En effet, l'entreprise a souhaité demander l'avis de leurs clients sur les marchés afin que leur image de marque soit respectée. En ce qui concerne les étiquettes des produits, se fut une première. Il a été très intéressant pour moi de démultiplier les visuels et informations de chacune en fonction des produits auxquelles elles allaient correspondre. Une étiquette doit respecter les régulations et indications gouvernementales (exemple: DLUO), être adaptée au format du produit (l'étiquette sera différente selon la taille du pot de miel par exemple). Enfin, chaque produit correspond à un code barre unique. Pour l'entreprise Miellerie de la Violette, j'ai créé plus de vingt étiquettes. Le dernier design crée pour l'entreprise fut les cartes de visites. Le fondateur m'a demandé de combiner carte de visite à carte de fidélité. Ainsi, sur un côté, tous les renseignements de l'entreprise sont indiqués et, de l'autre, les clients peuvent faire tamponner leur carte à chaque vente sur les marchés. Je tire de nombreux enseignements de ces expériences. J'ai pu créer mon book ce qui me permet de valoriser mes compétences et faire la différence avec d'autres candidats lors d'entretiens de stages notamment. C'est d'ailleurs ma connaissance de ces logiciels qui m'a permis de trouver mon stage de 3e année car la création du logo représentait la mission clé de l'entreprise. Voulant travailler dans le digital, ces expériences de création de logos, chartes graphiques, etc. me permettront de me valoriser et de me démarquer dans ma vie professionnelle."

ecole-marketing-communication-iseg-nantes-formation-paysdelaloire-vie-etudiante-logo.JPG
Nous remercions Benoît pour son témoignage et lui souhaitons une belle continuation.

Si vous aussi, comme Benoît, vous souhaitez intégrer la Grande Ecole de marketing et de communication du Groupe IONIS, vous pouvez télécharger votre dossier de candidature en ligne ou contacter Clémentine et Christophe au 02 40 89 07 52.

[RENCONTRONS-NOUS] : Le samedi 11 Novembre de 9h30 à 17h

$
0
0

L'équipe de l'ISEG Marketing & Communication School Nantes sera présente le samedi 11 Novembre sur le salon Studyrama des études supérieures, au Mans stand n°4 et à La Roche-Sur-Yon stand n°12.

Quel programme pour cette journée ?
Notre équipe et nos étudiants seront présents pour vous rencontrer et répondre à vos questions concernant l'école, ses programmes, sa vie étudiante et les associations dont les activités et propositions animent et rythment la vie de notre campus.

iseg-marketing-communication-iseg-nantes-paysdelaloire-formation-bac-isegambassadors.jpgSi vous souhaitez plus d'informations vous pouvez contacter Clémentine Brossard et Christophe Liaigre :
Par mail : clementine.brossard@nantes.iseg.fr et christophe.liaigre@mcs.iseg.fr
Par téléphone : 02 40 89 07 52

Adresse Studyrama Le Mans :
Centre des Expositions du Mans - Hall D
1, avenue du Parc des Expositions La Haie Gautrais
72000 Le Mans

Adresse Studyrama La Roche-Sur-Yon :
La Longère de Beaupuy
Route de Beaupuy
85000 Mouilleron le Captif

DEMANDEZ LE PROGRAMME : Semaine Marketing New Trends 2017

$
0
0

Du 27 novembre au 1er décembre 2017, les étudiants de 2e année de l'ISEG Marketing & Communication School Nantes seront heureux de vous accueillir pour la semaine Marketing New Trends. A cette occasion, venez découvrir les professionnels qui interviendront autour de la thématique : « Les millenials : au cœur des nouvelles tendances marketing ? » à travers des conférences, tables rondes et animations sur notre campus numérique et créatif.

ecole-marketing-communication-iseg-nantes-formation-bac5-paysdelaloire-semaine-evenement-newtrendsmarketing-programme300.jpgLUNDI 27 NOVEMBRE

10h00 : Petit-déjeuner de lancement
Venez découvrir l'univers trépidant d'une semaine qui vous réserve de belles surprises.

15h00 : Visio conférence
« Quelle stratégie marketing pour une marque Made in France ! »
Avec Guillaume Gibault, chief executive officer du Slip Français.

17h00 : Conférence
« Du livre à internet : comment survivre à la digitalisation ? »
Avec Isabelle Brancq, styliste culinaire, photographe et auteur de livres de cuisine.

MARDI 28 NOVEMBRE

10h00 : Conférence
« Les millenials et le marketing de la fête ! »
Avec Bruno Haddad et Philippe Vitry, fondateurs, Excuse My Party.

15h00 : Conférence
« Le marketing au service du bâtiment ! »
Avec Mehdi Becis, dirigeant, BP Innov.

17h00 : Conférence
« Le marketing sportif ! »
Avec Baptiste Huriez, directeur marketing du FC Nantes.

MERCREDI 29 NOVEMBRE

15h00 : Conférence
« Les enjeux et nouvelles tendances du street marketing ! »
Avec Hamid Boutarbouch, directeur associé, Agence Non Stop Media.

17h30 : Invitée de la semaine
Avec Anne-Claire Le Galloudec, responsable administrative et financière du Festival Interceltique de Lorient.

JEUDI 30 NOVEMBRE

10h00 : Conférence
« Tribu consommateur 2020 ! »
Avec Catherine Rouget, responsable du pôle création marketing de l'agence Caramel.

15h00 : Conférence
« Les stratégies des marques pour cibler les millenials...»
Avec Jean-Michel Sekroun, fondateur et directeur de création de l'agence l'Inconscient collectif.

17h00 : Animation ludique
« Chat ton market ! »
Troque ton truc...

Suivez la semaine événement sur Twitter avec le #MarketingNewTrends #Nantes @isegmcsna

Pour plus d'informations et pour vous inscrire : clementine.brossard@nantes.iseg.fr

[Invité de la semaine #4] : SCOPIC, une entreprise libérée

$
0
0

Ce mercredi 25 octobre, nous avons eu la chance de rencontrer Gildas Maquaire, directeur conseil et fondateur de l'agence SCOPIC. Son intervention nous a permis d'en savoir plus sur ce qu'est une entreprise libérée dans le secteur de la communication.

iseg-marketing-communication-iseg-nantes-paysdelaloire-formation-bac-ISEGuest-SCOPIC.JPGEn 1999, Gildas Maquaire fonde l'association Pick Up Production, réalisant ainsi des évènements tel que le Hip OPsession qui est l'un des principaux festivals européens entièrement dédié à la culture hip hop. Cela a permis à l'association de se faire connaître grâce à cette forte visibilité et ainsi d'être consultée par de nombreuses entreprises et collectivités territoriales. L'opportunité de demandes devient de plus en plus forte, Gildas Maquaire décide donc de créer l'entreprise SCOPIC en novembre 2004.

Historiquement, SCOPIC est une agence spécialisée dans le conseil en stratégie de communication. Son travail est d'effectuer un diagnostic du projet de l'entreprise, de l'étudier, proposer un plan d'actions et les outils pour les mettre en œuvre. Depuis que le directeur de l'agence a repris un Master Business et Management Coopératif à Paris Dauphine afin de confronter la pratique de son métier à la théorie, l'entreprise a bien évolué. En effet, un pôle concertation a été créé afin d'étendre l'expertise aux problèmes de territoires. Pour cela, l'objectif est de réunir les futurs habitants afin qu'ils puissent se concerter et participer au choix de leur futur lieu de vie. Pour finir, il y a un pôle Recherche et Développement qui réunit deux salariés à temps plein dans le but de trouver les moyens et les nouvelles méthodes pour accompagner au mieux leurs clients.

SCOPIC est une société coopérative et participative. De ce fait, les bénéfices sont répartis à parts égales entre les associés. Cela leur donne une motivation supplémentaire et leur permet ainsi d'être plus productifs. En effet, SCOPIC réalise un gain de 20% depuis qu'elle est devenue une entreprise libérée. La traduction de cette notion a pour point- clef un objectif commun : avancer ensemble. Pour cela, il a fallu supprimer tous les freins à la qualité de travail des collaborateurs. Désormais, tous les salariés de l'entreprise bénéficient de RTT à volonté, peuvent placer leurs congés payés quand ils le souhaitent et n'ont plus d'horaires à respecter. On a alors le droit de se demander comment est-ce possible ? La réponse est simple, tout est basé sur des valeurs, des envies communes ainsi que de la confiance et de l'autonomie de la part de chacun. La notion de plaisir prend alors tout son sens avec la volonté d'être très performant dans un cadre « cool ».

Les conseils de Gildas Maquaire pour réussir dans le monde de la communication sont de faire avant tout quelque chose qui nous plaît car nous passerons les trois quarts de notre vie à travailler. De plus, il ne faut pas avoir peur de se lancer, de prendre des risques car c'est comme cela que nous atteindrons nos objectifs. Surtout, « ne pas considérer qu'on ne peut pas faire quelque chose parce qu'on ne sait pas » car d'autres savent le faire. Finalement « Osons ! » car c'est nous qui allons changer le monde.

L'article vous a été proposé par Tabata Got, étudiante en 3e année.


CESEO, Zoom sur le référencement

$
0
0

Diplômée de l'ISEG MCS de Strasbourg en 2017, Cécile Moine s'est lancée dans l'aventure entrepreneuriale avec la création de CESEO, entreprise spécialisée dans le référencement

1) Vous avez créé une entreprise. Pouvez-vous nous la présenter en quelques lignes ?

Bonjour,

J'ai créé une structure qui propose des prestations de référencement naturel et payant pour les entreprises. L'objectif du référencement est de faire grimper un site Internet dans les résultats des moteurs de recherche et d'amener du trafic qualifié et intéressant pour les entreprises, de leur donner plus de visibilité et in fine d'augmenter leurs ventes. Je suis là pour auditer des sites ou réfléchir à leur création, apporter des préconisations et ensuite mettre en place ces optimisations.

2) Qui sont vos clients ?

C'est ce que j'aime dans cette entreprise : les clients viennent de tous les horizons ! En effet, on peut travailler aussi bien sur des thermomètres industriels que sur de la déco, de la chirurgie, des sites informatifs ou encore de la vente en ligne de produits pour les animaux.

3) Quelles sont les difficultés que vous rencontrez ?

Travailler pour soi comporte des avantages comme des inconvénients. Pour moi, il est parfois compliqué de travailler à la maison, je me suis donc installée dans un espace de coworking. Prendre du recul n'est pas toujours facile non plus, il m'arrive de me réveiller en pleine nuit ou de ne pas parvenir à m'endormir parce que je ne peux pas couper, parce que j'ai peur de ne pas y arriver.

D'ailleurs, l'entourage est extrêmement important : en cas de problème, ce sont vos proches qui vous aident à décrocher un peu et à y voir plus clair, à relativiser.

Une autre difficulté : l'administration ! Il faut être bien accompagné pour ne pas s'y noyer.

4) Quel est à ce jour votre plus belle joie professionnelle ?

Il n'y en a pas qu'une ! C'est le fait d'apprendre en continu et de relever des challenges quotidiens. J'ai appris énormément ces derniers mois sur la relation commerciale, sur mon métier de SEO et sur moi-même. Je suis aujourd'hui beaucoup plus autonome, plus réactive et je parviens mieux à m'adapter lorsque je rencontre une difficulté.

5) Qu'est-ce que votre parcours à l'ISEG Group vous a apporté pour mener à bien vos missions ?

Un pied à l'étrier pour commencer, avec les stages et l'expérience professionnelle ! En classe comme en entreprise, nous avons été amenés à gérer des projets, ce qui m'est essentiel aujourd'hui. C'est aussi grâce à un ancien de l'ISEG, Thomas Leonetti, que j'ai appris énormément, que ce soit sur le métier de SEO ou sur le fait de travailler en autonomie.

6) Comment vous projetez-vous dans l'avenir ?

J'aimerais beaucoup que l'entreprise s'agrandisse et intègre d'autres collaborateurs.

7) Qu'attendez-vous de l'Association des Anciens ?

Elargir mon réseau professionnel et pouvoir échanger avec des professionnels d'autres horizons !

Pour plus d'infos : https://www.cecseo.com/


[Lutte contre le SIDA] : Les étudiants se mobilisent !

$
0
0

A l'occasion de la semaine de lutte contre le Sida, les étudiants de l'ISEG Marketing & Communication School Nantes se mobiliseront tout au long de la semaine du 27 novembre au 1er décembre prochain.

ecole-marketing-communication-iseg-nantes-paysdelaloire-formation-bac-IONIS-en-veille-contre-le-sida-sidaction.jpg

Découvrez le programme :

Du lundi 27 novembre au vendredi 1er décembre :

Ventes de goodies en interne : Des stands seront mis en place tous les jours afin que les étudiants, les intervenants professionnels et l'administration puissent acheter des goodies (bracelets ou pins Sidaction).

Ventes de goodies en externe : Ne soyez pas surpris de rencontrer des étudiants dans les rues de Nantes. Ces derniers, en binôme, mobiliserons les nantais pour les aider à récolter un maximum d'argent afin de reverser l'intégralité à Sidaction.

Lundi 27 Novembre :

Lancement du concours vidéos : « Ça peut arriver à tout le monde ! ». Du 27 au 30 novembre.

Mercredi 29 Novembre :

Lancement du concours photos : « Une touche de rouge ». Les 29 et 30 novembre.

Vente de gâteaux : Entre 10h20 et 10h40.

Vente de sandwiches par le BDE : Entre 12h30 et 13h30, l'équipe du Bureau Des Etudiants de l'ISEG Marketing & Communication School sera à votre disposition pour vous préparer des sandwiches ! Des prix imbattables... 2.50€ le sandwiches et la boisson !

Un seul et unique dress code « TOUS EN ROUGE » : un tee-shirt, un foulard, un pantalon... Une seule règle avoir une touche de rouge dans sa tenue !

ecole-marketing-communication-iseg-nantes-paysdelaloire-formation-bac-IONIS-en-veille-contre-le-sida-sidaction-affiche.jpg

Jeudi 30 Novembre :

Vente de gâteaux : Entre 10h20 et 10h40

Vendredi 1er Décembre :

Votes et résultats des concours photos et vidéos.

L'intégralité des bénéfices seront reversés à l'association Sidaction.
Une véritable semaine d'engagement, d'actions et de prévention.

Si vous aussi, vous souhaitez intégrer l'ISEG Marketing & Communication School Nantes à la rentrée prochaine, n'hésitez pas à nous contacter au 02 40 89 07 52 ou venir nous rencontrer à l'occasion de notre prochaine journée portes ouvertes le samedi 25 novembre de 10h à 17h au 8 Rue de Bréa 44000 Nantes.

Une Semaine Marketing New Trends sur le marketing sensoriel !

$
0
0

Nos étudiants de 2e année sont en pleine organisation de la Semaine Marketing New Trends qui se déroulera du 27 novembre au 1er décembre prochains et qui aura pour thème le marketing sensoriel ! On préfère ne pas tout vous dire pour l'instant, mais cette semaine qui débutera par un réveil cérébral sera suivie d'ateliers, conférences, sorties et autres circuits ! Pour l'heure, nos étudiants s'affairent à vous concoter une semaine autour des 5 sens qui va vous exalter ! bandeau evènement blog.jpg

Découvrez le programme de la semaine #MarketingNewTrends

$
0
0

Du 27 novembre au 1er décembre 2017, les étudiants de 2ème année de l'ISEG Marketing & Communication School Lille vous invitent à la semaine Marketing New Trends. Celle-ci aura pour thème : le commerce équitable, l'agriculture biologique, l'économie collaborative, le Made in France, les circuits courts... Véritable tendance ou simple opération marketing ? Comment le marketing fait face à ces nouveaux comportements consommateurs ?

Tout au long de la semaine, participez au concours photo Instagram #JaiLaPatateALlseg : publiez une photo d'un plat préparé à base de pommes de terre et remportez le 1er prix. N'oubliez pas d'utiliser le #.

Découvrez le programme de cette semaine événement :

MARDI 28 NOVEMBRE

10h : Conférence « Les producteurs et les fournisseurs à l'honneur : retour sur une success story »

Avec Guillaume Steffe, Directeur Général de O'Tera

13h00 : Jeu « Chirur'fruit »

Réveillez votre fibre artistique en sculptant des fruits et légumes moches. Des lots sont à gagner.

17h : Conférence « Le circuit court : comment transformer sa communauté de fans Facebook en une communauté de clients fidèles ? »

Avec Jimmy Devemy, Président le Court Circuit

MERCREDI 29 NOVEMBRE

12h15 : Jeu « Market'Mémo »

Vous êtes incollables sur les marques ? Vous êtes capables d'associer en quelques secondes une marque et un produit ? A vous de jouer !

13h00 : Conférence « Les légumes moches : coup de pub ou réponse à une tendance de fond ? Décryptage »

Avec Philippe Legros, diplômé ISEG, Directeur d'Intermarché.

17h30 : Conférence « Une expérience clients quasi-parfaite, créer de l'émotion, les deux facteurs clés de succès selon Allo Resto » (à confirmer)

Avec Romain Descroix & David Guillet, Regional Sales Managers de Allo Resto

JEUDI 30 NOVEMBRE

8h30 : Rencontre

Avec Alice Bigorgne, Responsable Day by Day, premier réseau français d'épicerie en vrac

11h : Conférence « Quelle stratégie de communication pour devenir le partenaire nutrition des consommateurs ? »

Avec Anne-Sophie Bouaicha-Serve, Responsable Innovation Industrielle de Bonduelle & Stéphanie Talpe, Chef de Groupe Marketing Marque Cassegrain / Bonduelle.

12h30 : Jeu « Végépong »

Blind test pour découvrir des boissons insolites à base de fruits et légumes

VENDREDI 1ER DECEMBRE

9h : Conférence « L'application mobile : le bon modèle pour promouvoir l'exploration du patrimoine de la ville au travers de la bière ? »

Avec Lucas Boucher, Co-fondateur et CEO & Arthur Baclet, CTO de Wannabeer

Sem MNT.png

[Event] Retour sur la soirée des Trophées de la Com' !

$
0
0

Le 26 Octobre dernier, a eu lieu l'édition 2017 des Trophées de la Com Sud-Ouest. Une nouvelle fois, l'ISEG Marketing & Communication était partenaire de l'évènement !

Ce concours, organisé par le Club de la Com et APACOM est destiné à valoriser les créations et les stratégies de communication conçues ou développées dans les régions Aquitaine et Midi-Pyrénées. Il a été conçu par les deux associations pour inciter les entreprises à professionnaliser leur démarche et à considérer la communication comme un investissement stratégique pour leur développement.

Et l'ISEG dans tout ça ? L'école a bien évidement à cœur d'insérer au mieux ses étudiants dans le tissu de la communication, c'est pour cela que chaque année nous reconduisons ce partenariat. C'est une occasion unique pour nos étudiants de participer à l'organisation d'un tel évènement, avant de se mêler à la foule lors du cocktail, et ainsi étoffer leur réseau professionnel.

Cette année encore, un jury de professionnels issus du milieu agence, annonceur, media et startup a été réuni pour statuer sur les différentes candidatures et désigner le lauréat de chaque catégorie.

Evènementiel / Relations publics :

Parmi les événements en lice, le jury a retenu celui de Maison Francis Miot, marque française de confitures et confiseries imaginé par l'agence Le Labo. L'événement se tenait à Saint-Jean-de-Luz et proposait des ateliers culinaires, des cours de confiture ainsi que des concours de galipettes qui ont regroupé plus de 600 personnes.

Branding / Identité de marque :

L'agence Happy, sollicitée par Les Vignobles Foncalieu, devait créer une nouvelle image de marque pour la gamme de vins Château Haut Gléon. Sa réponse, un design et un storytelling mêlant technologie et intelligence graphique. A la clé une augmentation de 13% des ventes en volume au Royaume-Uni !

bouteilles details.jpgbouteilles gamme.jpg

Edition :

L'agence WSB, a travaillé pour Edmond & Fils, fabricant français de mobilier d'extérieur en acier, connu pour ses produits s'exposant au Parc des Tuileries à Paris, au château de Vaux-le-Vicomte, sur la promenade des Anglais à Nice... Pourtant la marque ne disposait d'aucun support de communication ou de contenu de marque.
moodboard.jpgcatalogue 2.pngcatalogue.png

Communication extérieure / Insertion Presse :

Rodez le voulait, ICOM l'a fait ... Inciter les gens à adopter une poule dans une démarche écologique ! Bilan : 1 000 poules adoptées !

poules.jpg

Audiovisuel :

Imaginé par l'agence Pinkanova pour Toulouse Métropole, "Et si la gravité n'existait pas?" est un film qui vise à sensibiliser de manière créative à la propreté de la ville.

Communication digitale :

L'agence St John's révèle l'importance du papier cadeau pour Cultura ! Distribué en 280 000 exemplaires dans 20 magasins de la marque, ce papier cadeau, une fois plié à l'aide de tutoriels disponibles sur Youtube, représente des animaux colorés. L'agence a également permis aux internautes de voter pour leur animal préféré générant ainsi plus de 110 000 interactions avec plus de 23 000 participants.

Communication globale :

Encore une fois, l'agence ICOM l'emporte avec une campagne pour Biocoop. Le but était de réaliser une action cohérente avec les valeurs et engagements de la marque grâce à une communication différenciante et non-marchande.

Et en bonus, voici le lien de l'article de Creapills, présentant son projet coup de cœur. Ce branding réalisé pour L'abbaye de Notre-Dame Du Pesquié, est porté par l'agence Entre Terre et Ciel, fondé par un de nos anciens, Frédérique Armand !!
On est fier de toi et de ton parcours Fred, on te souhaite évidemment de continuer sur cette belle lancée !

tweet etc.jpg


Cette soirée, en livetweet sur Twitter grâce à nos étudiants, a suscité de nombreuses réactions, notamment quand Laurent Martel, notre directeur, est monté sur scène pour présenter la catégorie « Communication Digitale », dont l'ISEG est partenaire, et qu'il a ensuite invité ses étudiants à le rejoindre.

Laurent et étudiants.jpg

VIV'INFO, la passion de la communication !

$
0
0

Invité de la semaine 2.jpg

Cette semaine, Vivien Lazarus, Ancien diplômé de L'ISEG MCS, est venu présenter son parcours auprès des étudiants de 3ème année dans le cadre de « l'Invité de la Semaine »

Vivien, chef d'entreprise, a créé sa propre agence de communication : Viv'Info, à la fin de sa troisième année d'études, il y a maintenant 8 ans. Située à Haguenau, VIV'INFO est une entreprise spécialisée dans la création de support de communication (sites Web, outils d'aide à la vente, objets publicitaires,...) afin d'aider les entreprises à faire connaître et valoriser leur activité.

De nombreuses structures lui ont déjà fait confiance : La Ville d'Haguenau, Art de pain, Elness etc...

Les étudiants ont étés très impressionnés par son parcours, et sa passion inconditionnelle pour le digital.

Invité de la semaine grande.jpg

Merci Vivien Lazarus d'avoir partagé vos expériences et vos connaissances avec nous !

Viewing all 809 articles
Browse latest View live