Quantcast
Channel: ISEG, l'école du Digital, du Marketing et de la Communication
Viewing all 809 articles
Browse latest View live

[SAGA DES STAGES] : Léna revient sur son stage au sein de l'agence Intuiti

$
0
0

Léna, étudiante en 4e année de l'ISEG Marketing & Communication School Nantes revient pour vous sur les missions qui lui sont confiées dans le cadre de son stage de fin d'année au sein de l'agence Intuiti.

ecole-marketing-communication-iseg-nantes-formation-postbac-stage-etudiant-intuiti-lena.jpg« Je réalise mon stage au sein d'Intuiti - agence spécialisée en stratégie digitale de la conception à la mise en place des leviers digitaux. Mes missions de trafic manager consistent :
- Participation aux recommandations webmarketing
- Suivi, optimisation et reporting des campagnes webmarketing
- Analyse des performances
Mes premières réalisations ont été concentrées autour des outils Google adwords et Google analytics, je devais créer et optimiser des campagnes d'achats de mots-clés et suivre les performances qui s'en dégageaient. Ensuite, en fonction des résultats obtenus, j'effectuais des recommandations, par exemple activer un autre levier webmarketing comme le Native Advertising. A mon arrivée, j'ai eu une visite des locaux et un petit-déjeuner d'accueil avec l'ensemble de l'équipe Intuiti. Durant ma première semaine de stage, j'ai pu avoir des temps consacrés à ma formation sur les outils digitaux : Analytics, Adwords, Facebook Ads, ... Les sessions d'électifs orientées marketing digital m'ont permis d'avoir des bases de connaissances surtout en SEO et stratégies digitales. Après 2 mois de stage et de formation continue sur les outils digitaux, il s'agit maintenant de monter en compétences et d'être plus autonome dans la gestion des projets en cours. Je souhaiterais continuer ma formation au webmarketing et approfondir davantage les connaissances déjà acquises pour le moment. Mais je m'intéresse aussi au Community Management. Pourquoi ne pas, effectuer un stage dans une agence spécialisée dans ce domaine. »

Nous remercions Léna pour son témoignage et nous lui souhaitons toute la réussite nécessaire durant ce stage de fin d'année.

Si vous aussi, comme Léna, vous souhaitez intégrer l'ISEG Marketing & Communication School Nantes à la rentrée prochaine, vous pouvez télécharger votre dossier de candidature en ligne et participer à nos dernières journées de sélection.


[Entreprenariat] Elodie nous présente son blog "Way Out With Us"

$
0
0

Elodie, étudiante en 2ème année, a décidé de monter son propre blog Way Out with us très récemment avec Charline, l'une de ses amies.

Mon parcours :

Après un bac littéraire j'ai choisi d'intégrer une classe préparatoire littéraire (hypokhâgne), en sortant du lycée, je ne me voyais pas devoir choisir entre toutes ces matières qui me plaisaient toutes autant les unes que les autres. Mon année en CPGE a été l'une des plus belles expériences pour moi, j'ai pu acquérir de nombreuses notions. Mais je me suis vite rendu compte que ces études, bien que passionnantes ne reflétaient pas ce que je voulais faire.
Je me suis donc tournée vers l'ISEG Marketing & Communication School, et c'est l'un des meilleurs choix que j'ai pu faire dans mon orientation.

Et Charline ? "J'ai toujours aimé les métiers tournés vers le social. J'ai donc étudié dans ce domaine et acquis un BEP Carrière Sanitaire et Sociale, un Bac professionnel Service de Proximité et Vie Locale ainsi qu'un BTS Services et Prestations dans les Secteurs Sanitaire et Social. Toutes ces années d'études m'ont confortée dans mon idée que j'aimais vraiment échanger, aider et accompagner les gens ! »

Tout d'abord, comment t'es venue l'idée ?

Etant une grande dévoreuse de livres, on ne me voit jamais sans un bouquin dans les mains ou au fond de mon sac. Je suis une grande utilisatrice du réseau social Instagram et c'est comme ça que j'ai découvert la communauté « Bookstagram ». C'est une catégorie d'instagrameurs qui publie et qui ne parle que de livres. Ils donnent leurs avis, ils commentent, ils conseillent. De là, je me suis dis : et pourquoi pas moi ?
Seulement, j'ai été très découragée, parce que il faut avouer qu'il y a des millions de personnes qui font déjà ça. Donc j'ai laissé mûrir cette idée dans ma tête. L'idée qu'un jour, j'ouvrirai un blog qui serait relié à un compte Instagram où je pourrai parler non seulement de mes lectures mais aussi de tout pleins de choses.
En arrivant en seconde année à l'ISEG, j'ai pu faire la connaissance de Vanessa, une dévoreuse de livres, comme moi, on a parlé longuement et elle m'a vraiment poussée à me lancer, étant déjà elle-même blogueuse littéraire avec presque 4k abonnés. Son Instragram @coindeslicornes est juste une pépite !
Puis j'ai rencontré Charline, et c'est autour d'une tasse de thé à la fin du mois de Juin qu'est réellement née notre collaboration. On en a discuté longuement, des étoiles dans les yeux. Et on s'est lancées.
« Pour ma part j'avais déjà ouvert un blog beauté il y a pas mal de temps mais faute de temps j'ai dû le stopper. J'avais beaucoup aimé tenir un blog car j'adore partager les choses qui me passionnent avec tout le monde. Quand Elodie m'a proposé d'ouvrir un blog avec elle, j'ai tout de suite dit oui ! Partager cette expérience à deux c'est top ! » explique Charline.

Peux-tu nous présenter le contenu de ton blog ?

Dans ce blog nous parlons de beaucoup de choses. Livres, films, séries, lifestyle qui regroupe l'alimentation, les DIY, les produits beauté, la mode etc.
Nous sommes de très grandes lectrices, mais nous ne voulions pas être classer la catégories de celles qui ne parlent que de cela. Donc nous avons choisi d'élargir. Il s'agit d'un blog « LifeStyle ». Nous n'avons aucune limite. On veut pouvoir parler de tout. Notre maître-mot est « échange ».
Pour l'instant, le blog ne compte pas beaucoup d'articles. Mais nous y travaillons chaque jour et nous préparons de quoi l'alimenter tout le temps lors de nos petites réunions autour d'un thé. ☺

Qu'est-ce que ton année à l'ISEG t'a apporté, qui te sert aujourd'hui dans la gestion de ce projet ?

Pour commencer, je suis arrivée dans une école très « connectée » : l'ISEG prend bien soin d'apparaître sur les réseaux sociaux et y accorde une place de choix. Mais c'est en cours de Communication que j'ai pu prendre conscience réellement de l'importance des réseaux sociaux. Surtout lors de la semaine évènement, organisée par nos soins. On devait se répartir par groupe, et une équipe entière était dédiée au digital (et j'en faisais partie). J'ai appris l'importance du rétro-planning et aussi de l'organisation.
Ensuite, durant les cours d'informatique, on a eu l'occasion de créer notre propre site web de A à Z. Pas seulement ouvrir une page et poster des articles, non, j'ai appris à organiser un site, à lui donner une âme, à le rendre personnel. J'ai appris l'importance du référencement et c'est comme ça que, en lançant mon blog avec Charline j'ai pu mettre en œuvre les méthodes de référencement.

Quels sont tes objectifs quant au développement de ton blog ?

Nous avons pour objectif de développer au maximum notre site, de pouvoir avoir un échange avec nos abonnés, de leurs faire découvrir des nouvelles choses et pourquoi pas avoir des partenariats avec des marques, maisons d'édition etc.

Quels sont tes objectifs pro en général et en quoi ce projet pourrait-il les servir ?

J'adore le contact avec les gens et surtout la communication. Mais il me tient à cœur aussi de conserver cet aspect « littéraire » dans mon futur métier. Alors pour le moment j'hésite, les RP me plaisent vraiment, mais je suis aussi attirée par l'événementiel.
Ce projet pourrait devenir mon exutoire, mais j'espère secrètement qu'à terme il pourra devenir une source de revenus fiable.
« Créer un blog et le tenir à jour est un exercice assez complexe. Il faut être organisée, rigoureuse, créative, motivée. Et toutes ces qualités réunies servent toujours dans la vie professionnelle et personnelle. Mon objectif professionnel pour ma part est de travailler dans les ressources humaines et pourquoi pas (oui il faut être optimiste) vivre du blog qu'on a créé avec Elodie. » confie Charline.

Pour suivre l'évolution du projet d'Elodie et ne manquer aucun article, c'est par ici : https://wayoutwithus.wixsite.com/monsite

ZOOM SUR UN ETUDIANT BLOGUEUR

$
0
0

1) Peux-tu te présenter ?

Salut ! Je m'appelle Alexandre Alaux, j'ai 21 ans, et je suis en 3ème année à l'ISEG Marketing & Communication School de Strasbourg.

Capture d'écran 2017-07-25 à 23.24.02.png

2) Tu as fait ton stage chez Insolit'Pro comment cela s'est-il déroulé ?

Après deux mois de stage passés chez Insolit'Pro en tant qu'Assistant Chef de Projets, je consacre maintenant ce dernier mois à mon Blog www.theuniversetobe.com qui est un projet que j'ai lancé en début d'année 2017 suite à une envie de partager ma passion pour la photographie. Je trouve que c'est un excellent support de communication et j'aime beaucoup le fait de pouvoir mélanger de l'écriture et du visuel, comme sur les magazines ou les journaux et d'avoir par la suite les commentaires et avis des lecteurs. Voici par exemple quelques photos que j'ai faites :

aLAUX pHOTOS.jpg

3) Quelles sont tes principales missions ?

En ce qui concerne les missions, je vais commencer par déjà me créer un logo pour avoir une identité visuelle (ce qui est toujours un plus). Ensuite, développer mon audience, optimiser mon référencement, sa visibilité, mes réseaux sociaux pour le promouvoir et pourquoi pas améliorer le design. Pour finir, je vais tout simplement prendre le temps de faire des articles et des photos pour me perfectionner dans mon domaine.

4) Qu'est-ce qui te plaît le plus dans ces missions ?

J'aime beaucoup le fait de pouvoir être autonome et travailler depuis n'importe quel endroit. J'apprends à m'organiser, à planifier ce que je dois faire et je peux exploiter encore plus ma passion et mon inspiration pour trouver des articles à réaliser.

5) Rencontres-tu des difficultés ? Comment les dépasses-tu ?

Je vais dire que ma principale difficulté est tout simplement l'inspiration. Parce que rédiger des articles c'est bien, mais des articles originaux et intéressants c'est une autre histoire ! Pour cela, c'est encore une fois l'organisation qui m'aide ! J'ai déjà prévu en avance des articles à faire, sinon je fais de la veille sur les réseaux sociaux et internet pour me donner des idées. Il m'arrive aussi de faire des Brainstormings ou de demander tout simplement aux personnes s'ils ont des idées d'articles!

6) Qu'est-ce que ce stage t'apporte personnellement ? Et professionnellement ?

Personnellement, j'arrive maintenant à m'organiser de mieux en mieux dans ce que je fais et à m'intéresser d'avantage à tout ce qui touche au domaine du web. Ça m'apporte également plus de temps pour évoluer dans la photo et dans mes articles, et

ça me réconforte dans l'idée que c'est vraiment quelque chose que j'aime faire. Sans parler du fait que je rencontre des personnes qui ont les mêmes intérêts que moi, donc c'est top !

Professionnellement, cela me permet de rapprocher mes études avec cette plateforme et améliorer des compétences qui peuvent parfois me manquer dans certains domaines. Sachant que plus tard, je souhaite travailler dans le secteur de l'évènementiel et des relations publiques, cela me permet également de me faire un réseau et c'est toujours un plus sur mon CV !

7) Quelles sont tes perspectives pour la suite ?

Continuer à faire ce que j'aime, à rédiger des articles sympas, si possible développer mon audience et à faire en sorte que mon site internet plaise à de plus en plus de monde. Sinon, en dehors du blog, je veux passer mon TOEIC l'année prochaine pour pouvoir partir à l'étranger en dernière année, et décrocher un emploi dans le secteur de l'évènementiel en France ou à l'étranger.

[SAGA DES STAGES] : Doriane revient sur son stage au sein de l'agence Latitude

$
0
0

Doriane, étudiante en 4e année de l'ISEG Marketing & Communication School Nantes revient pour vous sur les missions qui lui sont confiées dans le cadre de son stage de fin d'année au sein de l'agence Latitude.

ecole-marketing-communication-iseg-nantes-formation-postbac-paysdelaloire-publicite-doriane-danthony-stage (2).jpg« J'effectue mon stage au sein de l'agence Latitude basée à Saint Herblain. C'est une agence de conseil en communication 360°. On y retrouve différents métiers qui tournent autour de la stratégie et conseil, la création, du digital, du commercial... J'accompagne la directrice conseil et stratégie de l'agence et je vais également travailler avec les chefs de projets.
- Recommandation auprès de prospects
- Veille informationnelle
- Recherche de prestataires
- Relations presses
- Rédaction
- Reco communication interne de l'agence
- Suivi de projet
- Recherche de nouveaux concepts
Je découvre le métier de responsable stratégie et conseil en agence de communication. J'ai pu aussi prendre le temps de comprendre la place de chacun au sein de l'agence (25 salariés). J'ai eu la chance d'avoir été très bien accueillie, l'équipe est jeune, dynamique et ouverte. Je travaille beaucoup avec les commerciaux également lors de présentation de recommandations. Je suis en lien avec le pôle « créa » dès que l'on propose de nouveaux concepts de communication. Mes cours de stratégie de contenu, de publicité ou recommandations de communication me servent directement dans mes taches quotidiennes. Le fait d'avoir déjà, à l'école, présenté des travaux à des professionnels est un plus. Ma spécialisation en communication manager est en lien avec ce que je fais ici. Pour mon stage de l'an prochain, je serais au sein de l'agence Gulfstream comme assistante chef de projet. Je souhaitais intégrer une agence plus « importante » encore sur le territoire et découvrir davantage cet univers. »

Nous remercions Doriane pour son témoignage et nous lui souhaitons toute la réussite nécessaire durant ce stage de fin d'année.

Si vous aussi, comme Doriane, vous souhaitez intégrer l'ISEG Marketing & Communication School Nantes à la rentrée prochaine, vous pouvez télécharger votre dossier de candidature en ligne et participer à nos dernières journées de sélection.

[SAGA DES STAGES] : Joséphine revient sur son stage chez Boule de Com.

$
0
0

Joséphine, étudiante en 2e année de l'ISEG Marketing & Communication School Nantes revient pour vous sur les missions qui lui sont confiées dans le cadre de son stage de fin d'année au sein de l'agence Boule de Com.


« J'effectue mon stage à l'agence Boule de Com spécialisée dans l'événementiel d'entreprise. Mes missions consistent à concevoir des propositions de type séminaire et team building dans le but de renforcer la cohésion interne des entreprises. Mes premières réalisations ? L'organisation de la soirée TILT regroupant de nombreux dirigeants d'entreprises du Grand Ouest. Le métier de chef de projet nécessite beaucoup de rigueur et de créativité. Boule de Com est une agence de 2 personnes, le gérant et un chargé de projets/graphiste. Dès le début de mon stage, j'ai su trouver ma place et me rendre utile dès le début. La charge de travail est importante mais j'adore ça. J'ai également dû prendre très rapidement des initiatives et m'adapter aux missions demandées. Le fait de proposer une offre détaillée et de « vendre » en quelque sorte des prestations de service se rapprochent beaucoup de ce que l'on voit à l'ISEG Marketing & Communication School. La créativité et la relation client sont également deux notions très importantes dans ce stage. Enfin, ce que j'ai pu apprendre en communication interne des entreprises me sert beaucoup dans le cadre de mes missions. Pour l'année prochaine, je ne sais pas encore où je ferais mon stage. J'aimerais soit partir à nouveau à l'étranger, dans un pays anglophone cette fois-ci, soit réaliser mon stage au sein d'une grande agence de communication parisienne. »

ecole-marketing-communication-iseg-postbac-formation-5ans-nantes-josephine-stage.jpg

Nous remercions Joséphine pour son témoignage et nous lui souhaitons toute la réussite nécessaire durant ce stage de fin d'année.

Si vous aussi, comme Joséphine, vous souhaitez intégrer l'ISEG Marketing & Communication School Nantes à la rentrée prochaine, vous pouvez télécharger votre dossier de candidature en ligne et participer à nos dernières journées de sélection.

[Stage] Florian, MCS3, à la Société Générale : "Se remettre en cause en permanence est indispensable pour réussir"

$
0
0

Chaque année, après les partiels du second semestre, nos étudiants rejoignent le monde professionnel lors de leur stage en entreprise. Pour les 3ème années la durée minimum de stage est de 3 mois. L'occasion pour eux d'étendre leurs connaissances sur la vie en entreprise, de mettre en pratique les compétences acquises durant l'année scolaire et de les guider dans le choix de leur spécialité pour le master.

Florian effectue son stage au sein de la Société Générale, il partage avec nous son expérience.

Tout d'abord, comment as-tu fais pour trouver ce stage ?

Notre responsable des stages et relations entreprise, Fanny Michaud, a organisé un Career Meeting. Elle a fait venir une trentaine d'entreprises, toutes en recherche de stagiaires, dans les locaux de l'école. C'est à cette occasion que j'ai rencontré Ophélie Prodé, responsable des partenariats et également diplômée de l'ISEG. Après ce premier entretien, nous sommes restés en contact et j'ai finalement décroché ce stage !

Peux-tu nous présenter ton entreprise ?

Je travaille dans l'agence située à St-Michel (31400). L'équipe est composée de 7 titulaires et 1 ou 2 stagiaires en fonction des périodes de l'année.

Pour le reste, je pense que le grand public connait bien la Société Générale !

Avais-tu d'autres opportunités ? Si oui, pourquoi as-tu choisi la Société Générale plutôt qu'une autre entreprise ?

C'était ma seule opportunité. Le domaine de la banque et de l'assurance m'attirent particulièrement et c'est uniquement dans ce secteur que j'ai effectué mes recherches (avec le réseau que j'ai). Le partenariat entre la SG et l'ISEG a facilité mon recrutement.

Quelles sont tes missions ? Te satisfont-elles ?

Ma principale mission consiste à « assister » les conseillers clientèle en termes de commercial. Je m'occupe des entrées en relation, téléphone aux clients qui présentent un potentiel de vente ou de conseil en placement intéressant. Aussi, je suis axé sur la cible des jeunes étudiants et des jeunes actifs (jusqu'à 29 ans). Je suis chargé de leur ouvrir le compte courant, d'avoir un suivi commercial et bon relationnel avec eux.

En quoi ton parcours à l'ISEG t'a été utile dans ton stage ?

Le domaine du marketing et de la finance sont complètement opposés. De ce fait, les concepts fondamentaux ensignés à l'ISEG m'ont été moins utiles. En revanche, les professionnels rencontrés à l'école, m'ont énormément appris. Leurs précieux conseils m'ont aidé à développer un esprit plus autonome et avoir une vision différente du monde professionnel. Je le ressens aujourd'hui de manière positive dans mon stage à la Société Générale

Même si ce n'est pas encore précis, quel serait ton objectif professionnel à long terme ? En quoi ton stage de cette année peut-il servir cet objectif ?

J'effectue actuellement mon 3ème stage dans une banque. Je pense donc avoir une expérience dans ce domaine assez fournie. Mon objectif professionnel est de travailler dans ce secteur, plus précisément dans l'assurance (qui est moins « requin » que la banque à mon goût) et pourquoi pas, dans quelques années avec de l'expérience, devenir courtier en assurance.

Un conseil à donner ?

D'abord, activer son réseau professionnel que ce soit sur les réseaux sociaux ou en face à face. De plus, être à l'écoute et se remettre en cause en permanence est indispensable pour réussir dans le monde professionnel. Enfin, le plus important (c'est mon avis), avoir l'envie de faire le métier en question, être investi et « content » tous les matins pour éviter tout type de pression inutile.

SAGA DES STAGES : Mon stage chez METRO à Düsseldorf

$
0
0

Anne-Sophie, étudiante en 4ème année - expertise Brand Marketing :

Pourquoi avoir choisi le Master Brand Marketing ?
C'est lors de mon stage en tant qu'assistante marketing et communication chez France Restauration Rapide (enseigne Patàpain) que j'ai réellement découvert ce qu'est le marketing et cela m'avait passionnée. J'ai ensuite choisi d'intégrer le Master Brand Marketing Manager à l'ISEG, principalement parce que c'est un master très polyvalent. Dans cette formation, on est formé par des professionnels à toutes les techniques de création de marques, marketing (marketing direct, digital, via les réseaux sociaux, etc...) et d'analyse de celles-ci. La création ou le développement d'une marque peut nous apporter assez rapidement des résultats concrets ce qui en fait un métier passionnant à mon goût.

Vous êtes actuellement en stage chez METRO International à Düsseldorf, comment s'est passée votre intégration ?
Je me sentais un peu angoissée au début (nouveau stage, nouveau pays, nouvel appartement...) il m'a fallu un petit temps d'adaptation. Toutefois, mon intégration dans l'entreprise a été assez rapide puisque j'ai été directement plongée dans le vif du sujet. Faire un stage de 6 mois dans cette entreprise est une superbe expérience pour moi, j'ai l'opportunité de pouvoir rencontrer des personnes ayant des postes importants et des cultures très différentes. De plus, j'ai la chance d'être intégrée à une super équipe jeune et dynamique et d'avoir un très bon manager qui prend soit du bien-être de la stagiaire. Pour toutes ces raisons, je me sens très privilégiée d'effectuer mon stage ici et je pense que je m'en souviendrais tout au long de ma future carrière.

portraits-metro_Anne Sophie Duret.jpg

« Faire un stage de 6 mois dans cette entreprise
est une superbe expérience pour moi »




Quelle est votre mission ?
Aujourd'hui le groupe METRO est actif dans une trentaine de pays en Europe, Asie et Afrique du Nord avec près de 2200 points de vente. La mission qui m'a été confiée lors de mes 6 mois de stage est d'organiser le développement de la marque propre METRO. Pour ce faire, il est nécessaire d'identifier les besoins au niveau local pour mettre en place un plan d'action (formation, communication, merchandising ...). Je dois soutenir le développement de ce plan d'action avec les pays et ainsi assurer la liaison avec l'équipe du département Kitchen, cooking & table international. Par la suite, un outil de suivi devra aussi être mis en place. Cela fait maintenant deux mois que je suis à Düsseldorf et je suis ravie d'avoir choisi d'accepter ce stage qui va je l'espère être un tremplin pour débuter ma vie active.

Anne-Sophie Deret

[SAVE THE DATE] #CareerMeeting Jobs étudiants

$
0
0

Rendez-vous incontournable de la rentrée pour les étudiants à la recherche d'un job ou CDD à temps partiel, le Career Meeting Jobs étudiants se déroulera le mercredi 11 octobre 2017 de 8h à 12h sur le Campus Liberté de Lille.

Si vous êtes une entreprise de la région lilloise à la recherche de candidats dans le cadre d'un job étudiant, n'hésitez pas à contacter Marie Tran, Responsable des Relations Entreprises (03.20.85.06.96 /marie.tran@iseg.fr).

Lors de ce forum, vous pourrez recruter en direct des jeunes motivés à la recherche d'un contrat étudiant pendant leur année universitaire. Vos offres seront préalablement diffusées auprès de nos étudiants. Vous pourrez ainsi recevoir les personnes intéressées par vos postes à pourvoir. Votre participation vous permettra également de rencontrer et d'échanger avec de nombreuses autres entreprises présentes à l'évènement.

Career Meeting.jpg


Nos étudiantes nous racontent leur expérience à Budapest

$
0
0

Durant leur cursus à l'ISEG Marketing & Communication School, nos étudiants de troisième année ont l'opportunité d'effectuer un semestre à l'étranger dans l'une des 6 institutions partenaires :

  • New-York
  • Berkeley
  • Irvine
  • Madrid
  • Dublin
  • Budapest

Deux étudiantes nous racontent leur expérience à Budapest :

Mégane Boudot (Promo 2019) :

Partir à l'international est une expérience qu'il faut vivre si on en a l'occasion. Pour ma part, je suis partie à Budapest. Je pense qu'il s'agit de la destination avec le meilleur rapport qualité/prix et qui offre de nombreuses possibilités. Les cours que j'ai suivis étaient très intéressants. Ils m'ont apporté une nouvelle vision du marketing. Toutes nos conversations étaient en anglais et pratiquer cette langue pendant 4 mois m'a permis d'améliorer mon niveau.

Durant ce séjour, j'ai également fait de nombreuses rencontres aussi bien professionnelles que personnelles.

Etre au cœur de l'Europe est une vraie chance. J'ai pu voyager facilement dans les pays voisins et ainsi découvrir de nouvelles cultures.

Camille Hug (Promo 2019) :

Ces 4 mois à Budapest furent géniaux ! Nous avions des cours très spécifiques, qui nous ont chacun apporté un contenu très enrichissant. Ils se passent en deux temps : d'abord une lecture de la partie théorique du cours puis l'organisation de séminaires, en petits groupes, afin de mettre en pratique les notions vues en lecture. Les travaux de groupes se font toutes nationalités confondues et pour moi, c'était une réelle découverte de travailler avec des américains et des mexicains par exemple.

Corvinus est la meilleure université de Hongrie spécialisée dans le business, c'est un véritable plus sur nos CV. Budapest est une ville Erasmus, ce qui permet de rencontrer des personnes de toutes nationalités. C'est une bonne manière de découvrir l'Europe durant les week-ends !

Photos Budapest.PNG

L'English Summer Session : A nous Dublin !

$
0
0

Jade et Clara, deux étudiantes en première année à l'Iseg Marketing et Communication School en Session internationale reviennent sur leurs expériences à Dublin !

Parlez-nous de « l'English Summer Session » ?
La session d'anglais, c'est trois semaines de projet et de participation orale lors desquelles on travaille, en anglais, autour de thèmes ludiques. L'objectif final est d'être plus confiant en anglais et de développer ses compétences orales. A l'ISEG, nous avons la chance de pouvoir faire cette session à Dublin, une ville étudiante pleine de vie et de culture. Nous avons voulu voyager afin de découvrir la vie étudiante de la Dublin Business School. Pour les plus aventureux, partir à Dublin permet de s'immerger totalement dans une autre culture. Dans la rue, les restaurants, les couloirs de l'école, on n'entend de l'anglais et, petit à petit, on s'habitue à une langue qui nous devient familière.

Comment se déroulaient vos journées sur le campus de la Dublin Business School ?
Jade : « Nous avons pu suivre des cours en anglais enseignés par d'excellents professeurs natifs. Nous avons pu améliorer nos connaissances sur l'Irlande, rencontrer des étudiants irlandais dans les différents locaux de la Dublin Business School ; mais surtout, nous avons pu nous adapter à la culture irlandaise ! »

Clara : « Les cours sont différents par rapport aux campus en France. Par exemple, on développe notre vocabulaire et assistons à des séances d'intercambio, où le but est d'échanger le plus possible avec son voisin en anglais. Nous avons aussi un oral à passer en fin de session qui nous fait travailler sur nos bases de marketing et de communication (en anglais), nous aidant à développer un vocabulaire plus professionnel. »

Expérience réussie ?
Clara : « La vie à Dublin est très agréable pour les étudiants, nous avons fait de nombreuses rencontres et découvert une culture riche en musique, danse et mythes celtes. Après trois semaines à Dublin, je peux dire qu'il s'agit d'une des meilleures expériences de ma vie. La gentillesse des Irlandais, les paysages magnifiques, les cours dynamiques et de nouveaux amis ont rendu ce voyage inoubliable.

Jade : « Si c'était à refaire, je n'hésiterais même pas, j'y retournerai les yeux fermés, et serais accueillis par les irlandais comme ils le font si bien et si naturellement : les bras grands ouverts ! C'est vraiment une opportunité qu'il ne faut pas louper ! »

Participez à nos dernières journées de sélection !

$
0
0

Les Journées de Sélection vous permettent d'intégrer l'ISEG Marketing & Communication School, accessible directement après BAC ou en Admission Parallèle (Bac+1 à Bac+4). Muni(e) de votre dossier de candidature dûment complété, vous vous présentez aux épreuves d'admission de l'école à la date de votre choix. Les Journées de Sélection de l'ISEG Marketing & Communication School Nantes qui se dérouleront les :
- Mercredi 9 août
- Mercredi 30 août

de 10h00 à 17h00 à l'ISEG Marketing & Communication School Nantes, 8 rue de Bréa 44000 Nantes.

ecole-marketing-communication-iseg-nantes-integrer-js-nantes.jpgTrois étapes pour passer les épreuves de sélection :

1. Je me présente au campus avec mon dossier de candidature complet (pièces à joindre au dossier : les bulletins de notes des 2 dernières classes fréquentées, le diplôme le plus élevé, un CV et une lettre de motivation, 1 photo d'identité, les frais de candidature d'un montant de 50€).
2. Je passe les épreuves de sélection et l'entretien de motivation.
3. J'obtiens la réponse sous 48h.

Inscriptions aux Journée de Sélection : cliquez-ici

Pour tout renseignement, contactez-nous au 02 40 89 07 52.

[SAGA DES STAGES] : Alicia revient sur son stage chez Impulsion 360

$
0
0

Alicia, étudiante en 1re année de l'ISEG Marketing & Communication School Nantes revient pour vous sur les missions qui lui sont confiées dans le cadre de son stage de fin d'année au sein de l'agence Impulsion 360.

ecole-marketing-communication-iseg-nantes-formation-postbac-paysdelaloire-alicia-stage.jpg« J'effectue mon stage au sein d'Impulsion 360, agence de communication spécialisée dans le digital. Je me suis très vite intégrée à l'entreprise, avec des collègues jeunes et dynamiques qui sont à mon écoute. J'ai pour rôle de gérer la communication sur les réseaux sociaux, réaliser des articles sur l'actualité digitale et accompagner de temps à autre mes collègues à leur rendez-vous. J'ai également pour mission de réaliser une opération marketing pour augmenter la notoriété de l'agence. Pour cela avec mes collègues nous avons mis au point plusieurs idées, puis nous avons finalement choisi de créer un chatbot qui nous dirigera vers une page web ou il sera possible pour les internautes d'entendre des sons oubliés (Playstation 1, Machine à écrire...) Pour faire connaitre ce chatbot nous allons envoyer des cartes postales et des mailings à la base de données de la boite. Les cours sur la suite Adobe m'ont aidée à réaliser des wireframe de ce que je souhaitais faire dans l'opération marketing. Ce stage m'a permis d'acquérir de nouvelles bases sur la communication, d'approfondir certaines de mes connaissances que j'ai pu apprendre au cours de l'année. L'année prochaine j'aurais pour mission de gérer la communication au sein de mon association sportive Bad'Nantes, par la suite cela pourra découler à un stage. »
Nous remercions Alicia pour son témoignage et nous lui souhaitons toute la réussite nécessaire durant ce stage de fin d'année.

Si vous aussi, comme Alicia, vous souhaitez intégrer l'ISEG Marketing & Communication School Nantes à la rentrée prochaine, vous pouvez télécharger votre dossier de candidature en ligne et participer à nos dernières journées de sélection.

Save The Date - Career Meetin (Jobs étudiants) - 11/10/2017

$
0
0

Career-Meetingx4.jpg

Depuis 9 ans l'ISEG Group - Campus de Paris organise son Career Meeting, un forum dédié aux étudiants à la recherche d'un job pour la rentrée. Cette année, cet événement adopte un tout nouveau format puisqu'il est organisé en collaboration avec quatre écoles du Groupe IONIS et vous donne la possibilité de rencontrer des étudiants aux profils divers et variés.

E-artsup, SUP'Internet, l'ISG programme Business et Management et l'ISEG Marketing & Communication School, seront ravis de vous accueillir le mercredi 11 octobre de 14h à 17h30 sur le campus Numérique & Créatif situé au 95 Avenue Parmentier 75011 Paris.

Chères entreprises, si vous êtes à la recherche de candidats pour des jobs étudiants à temps partiels ou des missions ponctuelles, ce Career Meeting est fait pour vous. Votre disposerez d'un espace dédié où vous pourrez rencontrer des étudiants sérieux et motivés.

Si vous souhaitez participer à notre forum, nous vous invitons à confirmer votre présence par email auprès de Marion Ladevie, responsable des relations entreprises.

Ne manquez pas ce rendez-vous !

Infos pratiques :

  • Career Meeting Job étudiants le 11 Octobre 2017, de 14h à 17h30.
  • Participation gratuite sur inscription.

[SAGA DES STAGES] : Océane, revient sur son stage au sein de l'Association Equiblues

$
0
0

Océane, étudiante en 3e année de l'ISEG Marketing & Communication School Nantes revient pour vous sur les missions qui lui sont confiées dans le cadre de son stage de fin d'année au sein de l'Association Equiblues.

ecole-marketing-communication-iseg-integrer-ecole-postbac-quefaireapreslebac-stage-nantes-paysdelaloire-oceane-stage (1).jpg« Je réalise mon stage de 3e année au sein de l'Association Equiblues en Ardèche (07). Cette structure organise le plus grand festival de Rodéo & Country Music d'Europe. Cette année aura lieu la 22e édition du festival qui se déroulera sur 6 jours. Le festival accueille des artistes français et américains, des cowboys et des exposants. Je suis chargée d'organiser l'intégralité du festival, cela se passe à travers différentes missions. Mon stage est très axé événementiel / communication. Ma mission principale est donc la communication du festival à travers différents supports, puis d'autres missions très variées :
- Communication globale du festival Equiblues : gestion des réseaux sociaux et du site internet, rédaction et réalisation du magazine du festival (60 pages), relations presse, réalisation d'encarts publicitaires, diffusion d'affiches et de flyers, etc.
- Gestion des artistes : contrats de production, tâches administratives, hébergement, transport et logistique
- Gestion des exposants : classification des dossiers, réalisation du plan du site, etc.
- Gestion des bénévoles : réalisation des plannings, inscriptions des nouveaux bénévoles, création des badges
- Sponsors : contact des commerçants de la région, gestion des dossiers de partenariats
J'ai tout de suite été très bien intégrée dans l'Association, auprès de mon maitre de stage et des bénévoles. Beaucoup de passage se fait au bureau ce qui permet d'avoir un contact régulier avec les bénévoles du festival. Mon maitre de stage est très à l'écoute et m'implique dans tout ce qui concerne le festival. Les compétences acquises à l'ISEG Marketing & Communication School me permettent de réaliser beaucoup de missions : l'utilisation des logiciels tels que Photoshop, InDesign et Illustrator ; la gestion des sponsors et des dossiers de partenariats ainsi que toute la communication que je fais pendant mon stage. Le festival aura lieu du 10 au 15 août, ce qui veut dire que tout doit avoir été soigneusement préparé et organisé en amont. Je dois donc finir chaque mission avant le début du festival afin que tout soit prêt lors de l'évènement. Ce stage me fait découvrir un très large panel de l'événementiel. Cela demande beaucoup d'investissement, je travaille parfois les weekends et jusqu'à tard le soir ce qui me fait des semaines régulières à plus de 50 heures. Cela est un choix, mais le stage me permet de me rendre compte de la charge de travail qu'est l'événementiel. C'est un domaine qui est plein de rebondissements et où il faut toujours avoir un « plan B ». Cela reste tout de même l'une de mes plus belles expériences. Je sais que je suis entièrement responsable du bon déroulement de l'événement car mon maitre de stage me fait pleinement confiance dans la gestion du festival. Ce fut une expérience très enrichissante, et je sais aujourd'hui que c'est dans cette « branche » que je souhaite travailler par la suite. Pour la suite de mes études, je souhaite tout de même réaliser un stage en agence afin de découvrir un autre secteur. »

ecole-marketing-communication-iseg-integrer-ecole-postbac-quefaireapreslebac-stage-nantes-paysdelaloire-oceane-stage (2).jpgNous remercions Océane pour son témoignage et lui souhaitons une belle continuation au sein de stage.

Si vous aussi, comme Océane, vous souhaitez intégrer l'ISEG Marketing & Communication School Nantes à la rentrée, c'est encore possible. Téléchargez votre dossier de candidature en ligne et participez à nos dernières journées de sélection.

[Saga des stages] : Axelle revient sur son stage au sein des Laboratoires Nutrisanté

$
0
0

Axelle, étudiante en 3e année de l'ISEG Marketing & Communication School Nantes revient pour vous sur les missions qui lui sont confiées dans le cadre de son stage de fin d'année au sein des Laboratoires Nutrisanté.

ecole-marketing-communication-school-nantes-formation-paysdelaloire-stage-axelle1.JPG« J'effectue un stage, d'une durée de 4 mois, en tant qu'assistante Chef de Produits, au sein des « Laboratoires Nutrisanté ». Une structure qui développe et produit des compléments alimentaires ainsi que des cosmétiques à destination de la pharmacie et de la parapharmacie. Depuis mon arrivée, je suis accompagnée d'une équipe qui prend plaisir à me transmettre son expérience. Actuellement, je travaille sur la participation de la marque à plusieurs congrès, ce qui me permets d'organiser la gestion des journées dans leur globalité, de pouvoir créer une nouvelle PLV (publicité sur le lien de vente) et des outils d'aide à la vente. Je réalise aussi de nouveaux présentoirs et packaging qui doivent être contrôlés régulièrement, afin que toutes les réglementations obligatoires à la commercialisation des compléments alimentaires soient respectées. J'ai un contact direct avec toutes les personnes qui nous accompagnent dans la réalisation de ces projets, comme avec l'agence de communication ou encore les fournisseurs, ce qui me permet d'avoir des projets à responsabilités. Pour la suite de mon stage, les missions sont de plus en plus importantes. Avec mes différentes recherches et analyses, je vais pouvoir travailler sur de nouveaux concepts ou encore sur le développement de nouveaux produits. Ce stage me permet de mettre en application l'enseignement que j'ai reçu au cours de l'année. L'ISEG Marketing & Communication School Nantes nous prépare énormément à la réalisation de ces stages, je n'ai pas été perdu par le « jargon » ou les différentes méthodes de travail que l'on peut utiliser dans un service marketing. Pour l'année prochaine, et afin de faire évoluer mon projet professionnel, je souhaite me spécialiser vers le marketing digital et trouver un stage qui me permettra de garder ce lien avec le domaine de la cosmétique. »
Nous remercions Axelle pour son témoignage et nous lui souhaitons toute la réussite nécessaire durant ce stage de fin d'année.

Si vous aussi, comme Axelle, vous souhaitez intégrer l'ISEG Marketing & Communication School Nantes à la rentrée prochaine, vous pouvez télécharger votre dossier de candidature en ligne et participer à nos dernières journées de sélection.


[4L Trophy] Sonia et Chloé nous racontent les préparatifs !

$
0
0

Sonia et Chloé, étudiantes de 1ère année, ont décidé de se lancer un défi : participer ensemble au 4L Trophy ! Elles ont accepté de nous parler du trophée et de nous raconter comment elles se préparent pour cette course.

20427321_1415884758493954_1620187342_o.jpg

Salut les filles ! Tout d'abord, pouvez-vous nous présenter le 4L Trophy ?

Le 4L Trophy est un raid d'une durée de 10 jours partant de Biarritz jusqu'au désert Marocain. Cette course en 4L est réservée seulement aux étudiants. Ce n'est pas une course de vitesse mais plutôt une course d'orientation durant laquelle l'entraide entre les différentes équipes est importante pour passer les obstacles mécaniques, l'ensablement ... C'est une aventure sportive mais aussi humaine car le 4L Trophy a pour objectif d'aider l'association « Enfants du Désert » en apportant des fournitures scolaires et des jeux pour les enfants marocains.

4L.jpgparcours.png

Pourquoi avez-vous décidé d'y participer toutes les deux ?

L'idée de faire le 4L Trophy nous est venue d'une amie qui nous en a parlé et on s'est tout de suite dit qu'on voulait faire cette course. On a voulu participer toute les deux au 4LT parce que nous nous entendons très bien, nous sommes toutes les deux assez sportives et nous avons toutes les deux la même passion du voyage. De plus, nous avons vu au fil de l'année à l'ISEG que notre binôme marchait plutôt bien car nous avons le même caractère et la même envie d'atteindre nos objectifs. On a donc décidé de s'inscrire pour cette aventure toutes les deux.

paysage.png
Qu'est-ce qui vous a motivées pour participer au 4L Trophy ?

Il y a plusieurs raisons qui nous ont poussées à participer au 4Ltrophy.
Nous aimons toutes les deux voyager et le fait de faire un voyage sous un autre angle que celui que nous avons l'habitude de faire nous a tout de suite emballées.
Le fait qu'il y ait un objectif humanitaire nous touche et nous donne encore plus envie de participer pour pouvoir amener des cadeaux aux enfants de l'association.
Et, pour finir, nous avons toutes les deux envie de partager une aventure ensemble.

Quelles sont vos attentes et vos appréhensions pour ce trophée ?

Nos attentes sont simplement le fait d'arriver à faire la course jusqu'au bout et de se montrer qu'on est capables de se dépasser l'une comme l'autre.
Nos appréhensions pour ce trophée sont surtout d'ordre mécanique, car nous n'avons ni l'une ni l'autre de grandes bases à ce niveau-là.

Comment vous préparez-vous pour un tel évènement ?

Pour se préparer à cette aventure, on a tout d'abord établi ensemble un budget pour voir de combien nous aurions besoin.
Pour le moment on a réalisé un site internet qui explique notre projet et nous sommes en train de finaliser le dossier afin de pouvoir le donner à de potentiels sponsors.
On a commencé aussi à se mettre sur les réseaux sociaux pour avoir une plus grande « notoriété », pour que les gens puissent voir ce qu'on veut faire et favoriser la bouche-à-oreille pour nous aider à financer le projet et nous suivre dans notre 4L Trophy.

Pour soutenir les filles dans leur super projet, c'est par ici : https://les4astrophy.wordpress.com/

On vous souhaite bonne chance et surtout amusez-vous !

Les dates de rentrée sont annoncées pour les futurs acteurs du marketing et de la communication...

$
0
0

Une année où les ISEGiens, après leur période de stage et de vacances, vont rejoindre leur école et leurs ami(e)s pour de nouvelles expériences humaines et professionnelles.
Une année où d'anciens élèves de terminales, vont connaitre leur première année en étude supérieure et mettre en marche leur avenir professionnel.
Une année où d'autres étudiants vont rejoindre l'école en admission parallèle, en 2e, 3e, 4e ou 5e année, pour booster leur intégration professionnelle et leur future carrière.
L'équipe de l'ISEG Marketing & Communication School Nantes vous adresse à toutes et à tous ses sincères félicitations ! Nous vous retrouvons avec grand plaisir à la rentrée 2017-2018 et nous vous souhaitons à tous la bienvenue dans la communauté ISEGienne.

ecole-marketing-communication-school-nantes-formation-postbac-paysdelaloire-rentree2017 (1).jpgRetrouvez toutes les dates de vos différentes rentrées :

  • ISEG Marketing Communication School 1re année : Lundi 18 Septembre 2017
  • ISEG Marketing Communication School 2e année : Lundi 25 Septembre 2017
  • ISEG Marketing Communication School 3e année : Vendredi 22 Septembre 2017
  • ISEG Marketing Communication School 4e année : Mercredi 20 Septembre 2017
  • ISEG Marketing Communication School 5e année : Jeudi 5 Octobre 2017

Si vous avez besoin d'informations, n'hésitez pas à nous contacter au 02 40 89 07 52 ! L'équipe de l'ISEG Marketing & Communication School Nantes se tient à votre disposition.

Studapart, le partenaire logement de l'ISEG Marketing & Communication School !

$
0
0

L'ISEG Marketing & Communication School a lancer l'année dernière son propre réseau social pour le logement en partenariat avec Studapart. Nous sommes conscients des difficultés pour les étudiants à trouver un appartement pour leurs études, surtout quand ils ne connaissent pas la ville !
Il s'agit d'une plateforme logement qui permet à nos étudiants et futurs étudiants de :

  • Trouver un appartement en location
  • Louer une chambre
  • Trouver le/la colocataire idéal(e)

De nombreux logements de propriétaires privés, en résidences, d'agences immobilières sont disponibles sur Nantes.

ecoelmarketing-communication-iseg-nantes-studapart-formation-postbac-paysdelaloire.jpgPour accéder à la plateforme, voir les offres ou déposer une annonce :

Allez sur le site :https://logement.mcs.iseg.fr/fr/iseg/

  • Vous êtes étudiant ?
    • Connectez vous à l'aide de vos identifiants Office365
  • Vous êtes l'un de nos futurs étudiants ?
    • Demandez votre mot de passe à Clémentine ou Christophe
  • Vous êtes propriétaire d'un logement ?
    • Allez directement sur le site à l'espace "propriétaire" et déposez votre annonce

Pour tout renseignement, n'hésitez pas à nous contacter au 02 40 89 07 52 !

[Stage] Laura, MCS3, chez 5 Creative Group "L'ISEG m'a apporté une capacité à analyser et à proposer une stratégie cohérente"

$
0
0

Chaque année, après les partiels du second semestre, nos étudiants rejoignent le monde professionnel lors de leurs stages en entreprise. Pour les 3ème années la durée minimum de stage est de 3 mois. L'occasion pour eux d'étendre leurs connaissances sur la vie en entreprise, de mettre en pratique les compétences acquises durant l'année scolaire et de les guider dans le choix de leur spécialité pour le master.

Laura effectue son stage au sein de 5 Creative Group, elle partage avec nous son expérience.

laura 2.jpg

Tout d'abord, comment as-tu fais pour trouver ce stage ?

Pour ma troisième année, j'ai fait le choix de partir pour un semestre aux Etats-Unis à l'Université de Californie d'Irvine. L'Université nous a attribué des superviseurs pour la recherche de stage, et ils nous ont aidés à rédiger un CV américain, passer des entretiens et nous ont fait part de leur base de données d'entreprises qui recherchent des stagiaires. Sur leur plateforme, j'ai donc pu postuler à des offres de stage qui me correspondaient et par la suite passer des entretiens. J'ai choisi 5 Creative Group car je voulais apprendre plus de choses sur le marketing digital.

Peux-tu nous présenter ton entreprise ?

5 Creative Group est donc une agence de marketing digital spécialisée dans le développement de sites internet et de services tels que le SEO. Je travaille en étroite collaboration avec le CEO et fondateur Larry Robles qui travaille dans cette industrie depuis 1997 et qui connaît très bien la région d'Irvine en Californie. 5 Creative Group travaille au niveau national mais également international avec des clients en Asie.

Avais-tu d'autres opportunités ? Si oui, pourquoi as-tu choisis 5 Creative Group plutôt qu'un autre ?

Oui j'avais d'autres opportunités notamment celle de faire mon stage dans une société d'audiovisuel qui produisait des documentaires. Cependant, les missions ne me correspondaient pas dans le sens où il y avait moins de travail de stratégie marketing et plus d'audiovisuel. J'étais également intéressée par d'autres agences de marketing mais Larry Robles de 5 Creative Group s'est vraiment présenté comme un mentor qui pourrait m'apporter plus en termes de connaissances et c'est pourquoi j'ai choisi son entreprise.

Quelles sont tes missions ? Te satisfont-elles ?

Mes missions sont très variées et me plaisent beaucoup. D'une part, je travaille au développement commercial de l'entreprise au travers de campagnes d'email marketing, de base de données clients, de supports commerciaux et de prospection. D'autre part, je participe aux projets clients : j'aide au design de leur campagnes d'emailing, je participe à la stratégie des nouveaux sites web en faisant des études de marché et d'étude de la concurrence.

En quoi ton parcours à l'ISEG t'a été utile dans ton stage ?

Mon parcours à l'ISEG m'a été très utile car il m'a apporté la connaissance des concepts de marketing et surtout une capacité à analyser et proposer une stratégie cohérente. Les projets de groupe ont été particulièrement formateurs pour moi et ce stage m'a apporté des connaissances dans un domaine que je connaissais moins : le digital.

Même si ce n'est pas encore précis, quel serait ton objectif professionnel à long terme ? En quoi ton stage de cette année peut-il servir cet objectif ?

Mon objectif professionnel n'est pas défini mais je sais que j'aimerais travailler dans l'aspect stratégique du marketing. Je pense peut-être travailler dans des agences de consulting où il est nécessaire d'analyser la situation actuelle d'une entreprise pour ensuite formuler des recommandations cohérentes. Ce stage m'aura transmis des connaissances en digital mais je réalise que ce n'est pas un domaine qui me passionne.

Un conseil à donner ?

Je dirais que pour ceux qui auront l'opportunité de partir à l'étranger, c'est une expérience inoubliable qui nous permet de voir une autre culture et de découvrir d'autres façon de travailler. De plus, c'est toujours un bonus de pouvoir ajouter à son CV un stage aux Etats-Unis.

[Portrait] Découvrez Léna, future étudiante en 1è année

$
0
0

Léna, jeune bachelière, a décidé de nous rejoindre pour la rentrée de septembre en 1ère année !

  • Hello Léna, qui es-tu ?
Je m'appelle Léna, je vais avoir 18 ans dans peu de temps, et je viens d'avoir mon BAC général dans la filière Economique et Social. Je suis passionnée par la musique (je pratique la guitare et le piano), par la photographie, mais aussi les voyages et la découverte de nouvelles cultures. J'ai l'esprit de compétition mais aussi l'esprit d'équipe ; curieuse et l'esprit ouvert, je me tiens informée des faits de société et de l'actualité.
voyagelena.jpg
  • Pourquoi as-tu choisi d'intégrer l'ISEG MarketCom ?
La filière ES, depuis mon entrée en seconde, m'a apporté les bases nécessaires à la compréhension des relations entre les différents marchés présents dans notre économie. L'étude de la sociologie m'a permis de mieux comprendre le comportement des consommateurs au sein de ces marchés, mais aussi de cerner les facteurs déclenchant les besoins des acheteurs potentiels.
Souhaitant suivre cette voie, intégrer l'ISEG m'a semblé évident. En effet, cette école réunit les éléments indispensables à la réussite de ses élèves, joignant la théorie et la pratique de manière concrète, en relation directe avec le monde professionnel. De plus, l'ambiance qui règne au sein de l'école nous fait nous sentir "comme chez nous".
tellena.jpg
  • Qu'est-ce qui te plait dans le marketing et la communication ?
Désirant travailler dans le domaine de la publicité, mais ne maîtrisant pas encore les ficelles de la communication ou du marketing, l'ISEG va pouvoir m'offrir un panel riche d'enseignements et d'expériences qui m'aideront à trouver la spécialité qui me convient le mieux parmi celles proposées au sein de l'école.
Les différents projets proposés aux étudiants, tels que les workshops ou les semaines événements, sont autant d'opportunités de se mettre en valeur et de développer notre potentiel créatif sur un temps imparti ; ces challenges me motivent particulièrement !
Merci beaucoup Léna pour cette interview & rendez-vous à la rentrée ;)
Viewing all 809 articles
Browse latest View live