Quantcast
Channel: ISEG, l'école du Digital, du Marketing et de la Communication
Viewing all articles
Browse latest Browse all 809

Nos deux étudiantes vont partir … à New York et à Irvine !

$
0
0

Anaïs et Fanny, étudiantes en 3e année, ont décidé d’étudier dans un autre pays pour leur 2nd semestre. Elles nous expliquent aujourd’hui leurs motivations !

 

 

Pourquoi as-tu choisi de faire ce 2nd semestre à l’étranger ?

Anaïs : Faire mon second semestre à l’étranger était quelque chose que j’avais prévu depuis l’entrée à l’ISEG. Je suis d’ailleurs rentrée dans cette école pour les possibilités d’étudier à l’étranger. J’aime voyager et faire des études, alors avoir la possibilité de combiner études et voyages est très important pour moi.

 

Fanny : J’ai choisi de faire mon second semestre à l’étranger car, d’après moi, c’est une réelle opportunité pour découvrir une nouvelle culture, un nouveau type d’enseignement et pour apprendre l’anglais. Avant mon entrée à l’ISEG, je savais qu’il était possible de partir à l’international, cela fait donc 3 ans que je prévois de le faire.

 

Quelle destination as-tu choisi et pourquoi ?

Anaïs : J’ai choisi de partir à New-York car c’est une ville qui m’attire, que je trouve très dynamique et dans laquelle je pourrai beaucoup apprendre. De plus, voulant faire ma 5ème année à Dublin et non à New-York, partir aux Etats-Unis en 3ème année est pour moi la meilleure solution.

En effet, je ne me vois pas partir aussi loin pendant un an complet, un semestre est donc un bon compromis. Et puis, on ne va pas se le cacher, les États-Unis ça claque sur le CV, c’est toujours une valeur ajoutée. J’ai choisi New-York et non la Californie car à New-York on a un autre visa qui permet d’avoir un stage rémunéré à la fin du semestre, ce qui est pour moi très important.

 

Fanny : J’ai choisi de partir à Irvine. Pourquoi ? Le rêve américain évidemment. La Californie m’attire depuis toujours et nous avons la possibilité dans cette université d’étudier le marketing digital qui, comme on le sait, est un métier d’avenir.

 

Comment as-tu organisé ton départ ?

Anaïs : Comme je pars aux États-Unis, le problème est qu’il faut un visa et les démarches sont très longues ! Du coup, tant que je n’ai pas de visa je ne peux rien entreprendre, comme booker un appartement, prendre mon billet d’avion ou même voir les détails du voyage avec ma banque.

 

Fanny : Pour l’instant rien n’est réellement organisé, nous sommes actuellement en train de remplir les documents qui permettrons à l’université partenaire de nous fournir les papiers afin d’entamer les procédures pour le visa. Il faudra ensuite que je me charge de trouver un logement qui sera probablement sur le campus d’Irvine.

 

Qu’attends-tu de cette expérience ?

Anaïs : Cette expérience va, je l’espère, me permettre d’apprendre des choses, dans le marketing, sur la culture américaine et sur moi-même et ma capacité à vivre aussi loin de chez moi. J’attends aussi de trouver un stage là-bas, de pouvoir m’y faire des contacts et de voyager et visiter plusieurs villes des États-Unis.

 

Fanny : J’attends tout d’abord d’améliorer mon anglais, qui est la première raison pour laquelle je souhaite partir, et évidemment découvrir de nouvelles choses, de nouveaux paysages et un nouveau mode de vie.

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 809

Trending Articles