Vendredi 21 septembre, les étudiants de 3e année de l’école ont fait leur rentrée. Et quoi de mieux qu’un workshop pour se remettre dans le bain ?
Durant 3 jours, les étudiants ont dû travailler en groupe sur le cas d’une entreprise nantaise créée par une ancienne étudiante de l’ISEG, « Les souvenirs partagés ». Le concept ? Une boîte à souvenirs (d’enfance, de voyages, etc.) disponible sous plusieurs formats : DVD, CD, clé USB et carte SD, confectionnée à la suite d’un entretien réalisé lors d’un rendez-vous à domicile. Chaque groupe, coaché par des anciens étudiants de l’ISEG, a dû développer un plan de communication pour cette entreprise qui pourra alors appliquer celui qu’elle considère le mieux adapté. Un bon exercice de mise en situation pour les ISEGiens qui leur permet de se préparer au mieux pour leur avenir professionnel, y compris aux contraintes : « Il n’est pas toujours facile d‘être en accord avec ce que la marque veut faire, on se rend compte qu’il y a quelques ajustements à apporter. Il faut donc réussir à combiner ce que la marque a envie et besoin tout en faisant ce que nous avons envie de faire, car c’est un travail qui reste créatif, on ne peut pas produire un contenu qui ne nous correspond pas, avec lequel nous ne sommes pas en accord », expliquent Constance, Angélique, Jules et Margot.
Cet exercice leur a permis de mettre à profit leurs compétences en respectant le brief de départ avec toutes les difficultés de celui-ci : « Leur cible sont des personnes qui ont entre 55 et 75 ans, c’est une cible qui ne nous touche pas vraiment et qui est assez diversifiée et complexe. On ne connaît pas leurs habitudes », expliquent Camille, Louis-Maël, Capucine et Florine.
Bravo à toutes et à tous pour votre créativité !
Si vous aussi, vous souhaitez intégrer l’ISEG Nantes à la rentrée prochaine, n’hésitez pas à nous contacter au 02 40 89 07 52 ou participez à nos prochaines journées portes ouvertes.