Aujourd'hui, nous allons à la rencontre de l'une de nos Anciennes, fraîchement diplomée, Laura Adao. Elle a accepté de partager avec nous son « après l'ISEG ».
>> Bonjour Laura, tu as obtenu ton diplôme en 2017, peux-tu revenir avec nous sur ton parcours scolaire ?
J'ai toujours su que je voulais travailler dans la communication, c'est donc tout naturellement que j'ai intégré l'ISEG Marketing et Communication Scool de Strasbourg directement après le bac. Au fil de mon cursus scolaire et, grâce aux nombreux stages effectué, j'ai pu affiner mon projet professionnel, qui s'est rapidement orienté vers le digital. Je me suis donc spécialisée en Digital Manager.
En 5è année, j'ai suivi le programme International de l'ISEG Marketing et Communication School qui permet aux étudiants de personnaliser leurs parcours d'études en cohérence avec un projet de carrière. Dans cet optique, j'ai postulé pour faire mon deuxième semestre à la Dublin Business School, où j'ai été accepté !
>> Comment s'est passé la transition entre Strasbourg et Dublin ?
Le choix n'a pas été évident, ce n'était pas facile de quitter Strasbourg! Cependant malgré la charge de travail et la pluie je suis tombée sous le charme de Dublin, de l'Irlande et surtout des opportunités d'emploi.
Cette année a été pour moi très enrichissante. Le mémoire a été un sujet central pendant un an de ma vie, même si ce n'était pas facile tous les jours je suis heureuse d'avoir pu clôturer mes études sur un tel effort.
Un autre aspect qui a rendu cette année incroyable, sont mes camarades de promotion, non seulement des autres ISEG Marketing&Communication School mais aussi d'Inde, Etats-Unis ou encore d'Allemagne. Certaines personnes sont devenues de réels amis (Bisou a Julia, Maxime et Vineet).
>> Quel a été l'apport de la Dublin Business School ?
Le principal atout de cette expérience à la Dublin Business School a été le diplôme. En plus du bac+5 obtenu à l'ISEG Strasbourg, être titulaire d'un MSc in Marketing est un réel avantage face aux recruteurs et apporte une plus-value à mon profil professionnel.
Aussi, les opportunités professionnelles sont plus intéressantes pour les jeunes diplômés. En Irlande, toute langue étrangère est un atout. Sans oublier, que les irlandais sont très accueillants et que les entreprises prennent soin de leurs employés.
>> Peux-tu nous expliquer comment s'est passé ton arrivée dans la vie active ? Et ton emploi chez Accenture ?
J'ai fini les cours début aout 2017 et j'avais jusqu'à janvier 2018 pour rendre mon mémoire. Pendant cette période de nombreux recruteurs m'ont contacté sur LinkedIn pour me proposer des jobs. J'ai finalement accepté une offre pour l'entreprise Accenture pour laquelle je suis « Content Ad Reviewer » pour le marché allemand, et suis en charge de réviser des publicités et des sites web afin de les catégoriser.
>> Nous avons appris qu'Accenture est un des prestataires de Google mais qu'est-ce que cela signifie réellement ?
Cela signifie que je travaille pour Google en tant que prestataire, je travaille donc avec et sous des produits Google. Accenture s'occupe de certains projets pour Google afin de les aider à améliorer leurs services.
>> Et sinon ? Quels sont tes projets pour l'avenir ?
A partir de juillet, je vais faire mon entrée chez Linkedin. J'ai eu la chance d'être une des 20 personnes à intégrer le Business Leadership Program de Linkedin.
Un programme de 1 an et demi, au cours duquel nous serons formés à plusieurs métiers dans l'entreprise afin de nous donner toutes les clés pour devenir les leaders de demain. C'est pour moi une réelle opportunité qui me permets d'évoluer rapidement sur l'échelle hiérarchique.
Pour finir, Laura nous partage ses deux coups de cœur Irlandais: les cliff of moher et la plage de Killiney
Nous remercions Laura pour son témoignage et nous lui souhaitons une belle continuation.
Si vous aussi, comme Laura, vous souhaitez intégrer la Grande Ecole de marketing et de communication du Groupe IONIS, vous pouvez contacter Vincent Sirot au 03 88 36 02 88.