Vendredi 19 mai dernier, tous les étudiants de la promo 2016 ont été réunis un an après leur dernier cours pour recevoir leurs diplômes, en présence de leurs parents, des équipes administratives des 7 campus ISEG et la Direction Générale du Groupe IONIS. Cette soirée était également l'occasion de révéler les résultats du concours Open ISEG, un challenge entreprenarial interne au sein duquel deux étudiants de Toulouse, Edwin et Louis, concouraient ! Retour sur cette soirée riche en émotions !
Organisé à la Maison de la Mutualité, cet événement marque la fin de la scolarité de nos étudiants, Promo 2016. Pour la plupart, déjà en poste dans des grands groupes ou des agences de communications, c'était l'occasion d'échanger sur leur nouvelle vie post-ISEG !
Une fois les retrouvailles passées, tout le monde a pris place dans l'amphithéâtre pour écouter les discours des différents intervenants. Cette année le parrain était Gérald Karsenti, président-directeur général d'Hewlett-Packard France. Il est venu féliciter les leaders de demain qui sont, pour lui, "potentiellement des disrupteurs" et doivent "favoriser le collaboratif". En un mot : "apprendre des autres pour fabriquer sa propre identité".
Chaque promotion est ensuite montée sur scène pour recevoir, des mains de notre Président, Marc Sellam, son diplôme et ses félicitations
Mais ce n'est pas tout, dans cette grande assemblée, tous ne sont pas venus pour leur diplôme de fin d'étude. Comme Louis Froli, étudiant en 3ème année à l'ISEG Toulouse, venu présenter son projet Côté Ovalie, qu'il construit depuis 2 ans... Et il arrive 2ème !! Ou encore Edwin Conte, un ancien de l'école, qui présentait son application Speakiz, et qui est arrivé 4è !
Félicitations donc à Louis et Edwin, qui remportent respectivement la somme de 7 000 € et 2 000 € , ce qui les aidera grandement au développement de leurs projets. Si le projet de Louis vous intéresse et que vous souhaitez en savoir plus, un article est disponible dans la rubrique « Open ISEG ». Pour plus d'informations sur le projet d'Edwin, rendez vous sur : http://speakiz.fr/