Louis Froli, étudiant en 3ème année, a présenté son projet à l'Open ISEG jeudi 11 Mai. Finaliste, il attend les résultats, prévus pour le 19 mai. En attendent, il revient pour nous sur son éxperience dans la capitale où il est allé défendre son site web 100% sud-ouest, Côté Ovalie.
![logo coté ovalie.png]()
Hello Louis ! Peux-tu nous expliquer en quoi consiste le projet que tu as présenté ?
Le projet que j'ai présenté lors de l'Open ISEG VIII est une idée que j'ai eue il y a 2 ans, à la suite d'une discussion entre copains.
À l'époque, mon ami Jean-Baptiste évoluait en catégorie Espoirs, aux portes du professionnalisme en rugby dans l'équipe de l'US Carcassonne.
Malheureusement, à la fin de la saison, le club lui a annoncé qu'il ne le conserverait pas, 4 options se présentaient alors à lui:
- contacter son club formateur, qui était un club de village jouant en division amateur
- suivre ses copains dans un club amateur
- trouver un agent sportif, mais il savait que cela allait très difficile
- arrêter carrément le rugby
À la suite de cette conversation, je lui ai demandé si il n'existait pas un site web recensant toutes les annonces de rugby et... vous connaissez la suite ! Côté Ovalie a donc été conçu pour aider le monde de l'ovalie à concrétiser ses projets sur la base d'un système d'annonces. Pour résumer grossièrement, Côté Ovalie c'est Le Bon Coin du rugby.
Qu'est ce qui t'a décidé à présenter ce projet à l'Open ISEG et quelles sont tes attentes ?
Comme tout projet que l'on mène quand on est étudiant, le frein majeur dans le développement de son concept sont les moyens financiers. À ce jour, c'est ce qui m'empêche de développer Côté Ovalie. L'objectif de Côté Ovalie est d'associer tous l'univers rugby à ce concept innovant.
Nous voulons que lorsqu'on parle rugby, on pense à Côté Ovalie.... Dans une finalité de devenir la conciergerie du rugby.
Comment s'est déroulé ton oral à Paris ?
Mon petit séjour à Paris s'est déroulé à merveille, j'ai la chance d'avoir des amis qui habitent là bas, ce qui m'a vraiment aider à évacuer la pression.
De plus, j'ai pu m'exercer à l'oral avec un de mes meilleurs amis sous ses conseils avisés.
Arrivé à l'oral, je savais ce que j'avais à faire, et puis c'est un sujet que je maîtrise donc aucune raison de stresser.
Comme je répétais à mes amis, j'ai pas la pression, la pression je la bois ;) !
Dans quel poste investiras-tu l'argent gagné lors de l'Open ISEG ?
En terme de financement, mon besoin financier s'évalue à 15 830€.
Cela comprend :
- la création d'une SAS, avec mon père qui m'a aidé à mettre oeuvre ce projet.
- un nouveau serveur pour accueillir un trafic plus conséquent, parce qu'à ce jour le site ne peut clairement pas contenir les plus de 250 000 visites par mois que j'obtiens.
- la création d'une application mobile, une forte demande de la part des membres du site qui ne cessent de me demander quand l'application sortira.
- la création d'une plateforme de crowdfunding conçue spécialement pour le rugby. Si on prend le cas des écoles de rugby, malheureusement ils ne peuvent pas amener les petits faire des voyages pour cause de moyens financiers. Ils pourront alors y remédier avec déposant leurs projets sur cette nouvelle fonctionnalité. Je pense aussi aux clubs qui recherchent des subventions pour évoluer dans des divisions supérieures, ce qui représente des coûts exorbitants.
- le logiciel d'e-mailing que j'utilise pour communiquer les nouvelles annonces à tout mon réseau (membres du site, clubs en France, agents sportifs ... )
- la publicité facebook, pour gagner en visibilité que ce soit pour Côté Ovalie comme pour les annonces qui sont sur mon site.
Résultats le 19 mai, on croise les doigts !
Et si vous souhaitez vous rendre sur Coté Ovalie, c'est par ici : http://www.cote-ovalie.com/se-connecter?redirect_to=http%3A%2F%2Fcote-ovalie.wordpress.nematis.net%2F