Le challenge 48, est un des éléments marquants de cette 2ème année : les étudiants de 2ème année sont sollicités par une marque afin de répondre au brief qui leur est posé. Cette année, pour ce challenge, les étudiants ont été briefés par Bruno Pernet, chef de produit chez Domyos, une des marques de Décathlon.
Les étudiants ont constitué des équipes de 4 et devaient répondre en 48h au brief en respectant les consignes délivrées par l'annonceur. C'est un moment fort qui permet aux élèves de travailler en équipe en mode projet et de mobiliser leurs connaissances sur le marketing et la communication dans un cas pratique. Ils font preuve d'une capacité d'analyse et de décision, de créativité et de dynamisme durant ce challenge qui met en compétition les différents campus.
La problématique ?
La marque DOMYOS est la marque « passion » référente de Décathlon qui regroupe les différentes pratiques autour du fitness, de la musculation, du yoga, de la danse et de la gymnastique. 2016 est une année charnière pour la marque puisqu'ils ont décidé de scinder cette marque afin d'en créer de nouvelles. C'est pourquoi, les étudiants ont eu pour objectif de travailler sur une marque n'existant pas encore au sein de Décathlon et concernant la pratique Gym & Pilates. L'annonceur leur a donc demandé de proposer un concept et un visuel clé pour cette création de marque à partir de cette problématique "A partir du positionnement de cette nouvelle marque, proposez une expression créative et une promesse de marque qui incarneront ce positionnement"
Félicitations à tous nos étudiants pour le travail qu'ils ont fourni ! Et en particulier à Vanessa, Marie, Sophie et Dimitri qui arrivent sur la 2ème marche du Podium derrière Nantes et devant Strasbourg.
Qu'en pensent nos vainqueurs ?
Ce 48h chrono a été une expérience unique et riche en émotions qui nous a poussé dans nos retranchements et demandé d'être toujours plus créatifs.