Durant la semaine du 9 au 13 janvier, se sont déroulés les Digital Days. C'est une semaine d'immersion au sein de l'univers digital. Les étudiants de 1ère année de l'ISEG Marketing & Communication School de Toulouse ont eu l'occasion de rencontrer les différents acteurs du secteur numérique et digital toulousain.
Lundi matin : Accélérateur Ekito
Ekito est le nouvel accélérateur de start-ups. Installé en plein cœur de Toulouse, celui-ci offre à de jeunes start-ups comme Moi Chef ou Guide Like You un lieu d'accompagnement sur-mesure conçu pour favoriser l'innovation, la créativité, l'expérimentation et le co-working. Durant cette visite les étudiants ont rencontré et échangé avec des start uppers, et assisté aux pitchs de différentes start-ups mais aussi de la Directrice du développement d'Ekito, Mélanie Tisné-Versailles.
Lundi après-midi : Atelier "Créez votre start-up"
Après avoir goûté aux effluves de la vie dans les incubateurs de start ups, c'était au tour des étudiants de se mettre en scène en concevant leur propre de start-up, en binôme, durant un atelier au sein de l'ISEG Marketing & Communication School.
Mardi matin : Stratégie digitale mobile - OCTOTECK
Les étudiants ont assisté dans les locaux de l'ISEG à une conférence de l'entreprise OCTOTECK, une société spécialisée dans la stratégie mobile. Ils ont appréhendé les problématiques des technologies mobiles dans une stratégie digitale, elle-même incluse dans une stratégie globale. Ils se sont également imprégnés de nombreux exemples d'application, site mobile, responsive design, publicité mobile, notifications push et même géolocalisation.
Mardi après-midi : Visite TAT Prod - Animation dessin animé en 3D
Les étudiants se sont rendus dans les studios de TAT Production, une société de production spécialisée dans l'animation 3D de séries et films pour la télévision et le cinéma. Son premier long-métrage Les As de la Jungle est actuellement en cours de production et sortira en salles le 26 juillet 2017. Les étudiants ont découvert les différentes étapes du processus de création, avec le scénario, l'idée créative, le storyboard, l'animatique, la modélisation, le rendu 3D, l'éclairage, l'animation pure, les voix, le bruitage, la musique et le mixage.
Mercredi matin :
C'est au tour, d'Emmanuel Mort d'aborder le thème de l'achat d'espace digital, qu'il s'agisse des bannières publicitaires sur des sites internet, l'achat d'espace mobile ou encore la programmatique, qui permet aux annonceurs d'acheter de l'espace publicitaire et aux éditeurs de vendre leurs espaces publicitaires de manière automatisée en utilisant des ordinateurs pour réaliser ces transactions, sans oublier les bases de l'E-marketing.
Jeudi matin :
Durant cette matinée, ils ont découvert le métier de blogueuse grâce à l'intervention de Christelle, administratrice et rédactrice du blog VoyageFéminin.fr. L'occasion d'échanger sur le phénomène des blogueurs et influenceurs avec leur fonctionnement spécifique, leur structure et leur nouveauté.
Vendredi matin :
Pour clôturer cette semaine, les étudiants avaient le choix entre assister à la conférence de Frédéric Vallois, Responsable des Affaires Stratégiques chez Vivendi et plume de la direction du Directoire et de la Direction de la Communication du groupe, ou l'atelier Instagram avec Fabrice Feval, instagrameur et animateur de la communauté @veryfabulousfab. Nos élèves ont alors été initiés à l'iphonographie. Au programme de cette matinée, des photos qui jouent avec les reflets de l'eau