Après un BAC ES, Hugo a choisi de poursuivre ses études à l'ISEG Marketing & Communication School Toulouse. Aujourd'hui en seconde année, il revient sur son parcours et les temps forts de ce premier semestre !
Hello Hugo, présente-toi ! Quel est ton parcours ?
Bonjour, je suis Hugo, 19 ans, en 2e année à l'ISEG et chef de projet de la deuxième semaine événement. J'ai choisi l'Ecole directement après mon baccalauréat ES, étant intéressé par le secteur de la communication, du marketing mais n'ayant pas d'image très précise sur le milieu. Et au final, je ne regrette pas du tout mon choix !
Comment s'est déroulé ton début d'année au sein de l'ISEG ? Quel temps fort a marqué ce semestre?
Mon début d'année a été très intense et intéressant, en particulier la mise en place de la semaine événement qui est ma première expérience en terme d'événementiel, ce qui m'a énormément plu. C'est ce qui a vraiment représenté mon début de deuxième année et a rythmé le semestre. J'en suis plutôt content car lorsque l'on s'implique dans un projet et qu'il est réussi, on en est fier.
En quoi les études que tu as faites avant t'aident dans tes cours à l'ISEG Marketing & Communication School ?
La filière ES m'a donné quelques bases en relation avec le marché mais également en sociologie, actualité et faits sociaux car j'étais en option Sciences Sociales et Politiques.
Si tu devais résumer ton semestre en un seul mot, quel serait-il ?
Révélateur !
As-tu une anecdote à nous raconter ?
J'ai beau réfléchir, le quotidien ici n'est tellement pas fait d'une routine que les anecdotes il y en a tous les jours à raconter ... En comparaison à l'année dernière, je peux peut-être raconter que d'année en année, on sent les mentalités des étudiants bouger et se professionnaliser par le biais des projets et rencontres avec les professionnels. L'année dernière on voyait le 24h chrono comme une opportunité de manger des pizzas et rester ensemble tard, alors que cette année avec le 48h chrono, on s'en sert plus comme une opportunité afin de se démarquer et tester notre potentiel créatif ou stratégique dans la communication et le marketing. La mise en place des groupes ne se fait plus entre amis mais est réfléchie par rapport aux différents profils et je trouve ça très intéressant.